MusiqueUne

2ème Awake Festival : Des artistes de renom à l’affiche

Ces créateurs de sons se réuniront pour présenter une toile immersive d'harmonies et de rythmes. (DR)

Joris Voorn, Innellea, The Element, Olympe, Stereo Express…

Awake Festival est prévu les 15 et 16 septembre 2023 au Palais Anthea à Marrakech. Cet événement verra la présence de plus de 27 artistes venus des quatre coins du monde ainsi que des talents locaux émergents.

Après une édition réussie l’année dernière, Awake Festival revient au Palais Anthea à Marrakech pour sa 2ème édition les 15 et 16 septembre 2023. Il promet d’offrir une expérience immersive totalement révolutionnaire qui éblouira les sens et repoussera les frontières de l’art et du divertissement. Pour la première fois au Maroc, voire en Afrique, les festivaliers auront la chance exceptionnelle de plonger dans une expérience artistique fusionnant art, son et lumière. «L’édition de cette année se distingue par la présence non pas d’un, mais de deux scènes stupéfiantes, chacune abritant des performances éblouissantes qui transporteront le public dans des univers musicaux et visuels uniques. Des écrans géants de plus de 130 mètres carrés, véritable chef-d’œuvre technologique, seront le point focal de l’événement. Ils offriront une toile captivante où l’art visuel et la musique s’entremêleront de manière magistrale, créant une expérience sensorielle inégalée», indiquent les organisateurs.

Plus de 27 artistes venus des quatre coins du globe

Cette édition sera marquée par la présence de deux scènes grandioses et de plus de 27 artistes venus des quatre coins du globe ainsi que des talents locaux émergents. Parmi lesquels, on trouve Joris Voorn, Innellea, 8kays, The Element, Olympe, Stereo Express, Yubik, 19:26, Enai, David Granha, Axel Haube, Oddity, Alias33, Anil Vardareli, Hande Tura, Rita Nassiri, Ted, Amxire, Othman Kabbadj, Sparky Jeff, Zeev et Meduri. Ces créateurs de sons et d’ambiances envoûtantes se réuniront pour présenter une toile immersive d’harmonies et de rythmes, créant ainsi une atmosphère enchanteresse qui envoûtera les sens de tous les festivaliers.

De la créativité et de la culture

Le Festival Awake brille comme un phare de célébration de la créativité et de la culture mondiale. Au-delà de ses frontières géographiques, il offre une plateforme aux expressions artistiques les plus audacieuses. Des performances captivantes envahissent la scène principale, tandis que des installations interactives et des expositions thématiques nourrissent la curiosité culturelle. À la nuit tombée, les écrans et les jeux de lumière magiques transforment le festival en un spectacle féérique. Awake n’est pas seulement un événement, c’est une fusion où l’art et la culture convergent.

Engagement écologique et social

Le Awake Festival porte un engagement profond envers l’impact écologique, environnemental et social. Dans le respect de l’environnement, le festival prendra place à Palais Anthea, un lieu idyllique à Marrakech. En plus de réduire son empreinte environnementale, le festival s’engage activement dans la promotion de pratiques durables. «Une grande partie du plastique utilisé pendant l’événement sera soigneusement collectée et recyclée, contribuant ainsi à la réduction des déchets plastiques nocifs pour notre planète», expliquent les organisateurs. De plus, le festival s’associera au Rotaract Casa culture pour une collecte de bienfaisance en faveur de multiples associations, démontrant ainsi son soutien envers la communauté et les initiatives caritatives.

Related Articles

EconomieUne

Marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire à Ouezzane : Une 2ème édition pour booster le secteur

Ce rendez-vous se distingue par l’installation de 75 stands représentant les produits...

SociétéUne

Vague de chaleur : Mesures proactives à Béni Mellal-Khénifra

La Direction régionale de la santé et de la protection sociale appelle...

EconomieUne

Une nouvelle identité, une ambition renouvelée : Saham Bank trace sa trajectoire

Entretien avec Hind Khatir, directrice communication de Saham Bank

EconomieUne

Comptes nationaux : La croissance économique s’accélère à 4,8% au premier trimestre

La valeur ajoutée du secteur primaire a enregistré une augmentation de 4,3%,...