3ème titre de son nouvel album : Jihane Bougrine lance «Madabya»

3ème titre de son nouvel album : Jihane Bougrine lance «Madabya»

La chanteuse marocaine Jihane Bougrine vient de lancer son nouveau single «Madabya » (Si seulement). Une chanson «pleine d’espoir sur un monde meilleur».

Composé par l’auteure compositrice interprète, première marocaine à signer avec Universal Music Mena, le nouveau morceau est une bossa nova rock marocaine qui sublime des paroles en darija écrites par Jihane Bougrine et Ayoub Belmokkadem sur un arrangement du musicien et luthiste Zakaria Masrour. «Optimiste et presque utopiste, Madabya est une chanson que j’ai écrite il y a 7 ans. Elle a mis du temps à trouver le chemin du public, mais la voilà aujourd’hui, dans un contexte qui lui donne encore plus de résonance et plus de raison», indique Jihane Bougrine, artiste engagée, qui raconte à travers sa musique les hauts et les bas d’une Marocaine mi-paumée mi-aérienne.

Pour son clip, Jihane Bougrine a imaginé une vidéo mosaïque où chacun apporterait sa vision, sa touche, son cœur. Pour sa réalisation, elle a collaboré avec le réalisateur de talent Julien Foure et son équipe, les Free Monkeyz avec la monteuse Soukaina Eljid et la coloriste Pauline Amato. De plus, le clip met en avant de nombreuses personnalités, artistes, chanteurs et animateurs, confinées à Rabat, Casablanca, Fès, Paris et Beyrouth.

Et pour que la chanson soit comprise par la majorité, Jihane Bougrine a tenu à ce que «Madabya» soit interprétée en langage des signes, chose rendue possible grâce à la précieuse aide de Atika Zoubir.
Pour rappel, «Madabya» est le troisième extrait de l’album «Dima Labass» de Jihane Bougrine, qui sera lancé le 18 juin.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *