MusiqueUne

à la 19ème édition du Festival des plages de Maroc Telecom : Ces stars qui continuent à faire le show

© D.R

A lui seul, le concert de Daoudia a drainé un public se chiffrant à 340.000 personnes à M’diq .

C’est au tour des villes de Saidia, Nador et Martil de vibrer aux rythmes du 19ème Festival des plages de Maroc Telecom. Lors de cette manifestation, l’opérateur historique invite différentes stars pour le bonheur des mélomanes. Voici les artistes qui y sont attendus.

Ce week-end sera exceptionnel à Saidia, Nador et Martil. « Trois scènes effervescentes accueilleront une palette d’artistes issus de divers horizons musicaux », révèle IAM en prélude aux shows des musiciens qui y sont attendus.

Mehdi Mouzayne, Najat Aatabou et les autres

En détail, le public sera à Saidia envoûté, d’après Maroc Telecom, «par les prestations de Mehdi Mouzayne, Najat Aatabou et Saida Charaf». Et ce n’est pas tout ! «Pendant ce temps, Nador vibrera au rythme de Said Senhaji, Fatiha Amin et Zakaria Ghafouli. La scène de Martil, quant à elle, sera illuminée par Khalid Bennani, Fatima Tihihit, Nass El Ghiwan, Cheb Hindi, Ikram Abdiya, Rachida Talal, pour enfin clôturer en apothéose avec Tahour et Souiri », révèle l’opérateur. De plus, à M’diq et Al Hoceima, les festivités s’annoncent encore plus riches en émotions avec des artistes renommés. A M’diq, les mélodies entraînantes de Tiiw Tiiw et les rythmes dansants de Cravata créeront, selon la même source, une ambiance électrisante, avant que Najat Aatabou ne clôture magnifiquement les festivités. «À Al Hoceima, Chaba Maria, Ali Samid et Ayman Serhani garantiront des moments inoubliables au public», ajoute la même source qui rappelle que le Festival des plages de Maroc Telecom continue de tisser des liens entre la musique et le public marocain, laissant une empreinte indélébile dans les cœurs et les esprits.

Des chiffres record pour cette édition

«Trois moments phares de cette 19e édition sont à jamais ancrés dans les mémoires», exalte l’opérateur. Ainsi, Daoudia a, selon la même source, rassemblé une foule impressionnante de 340.000 personnes à M’diq, Stati a envoûté 230.000 spectateurs à Tanger et Muslim a électrisé 80.000 passionnés à Al Hoceima. Déjà, à Tanger, M’diq et Al Houceima, le Festival des plages de Maroc Telecom a également rassemblé des artistes de différents horizons et styles musicaux qui ont continué, d’après l’opérateur, à y faire leur show «pour le plus grand plaisir des festivaliers qui se comptent par milliers». Après des concerts aux chiffres record, c’était aussi au tour du groupe Cravata, de la chanteuse Karima Gouit, du chanteur Abdou El Ouazzani ou encore Stati d’émerveiller le public de Tanger le week-end du 11 août. Ainsi, M’diq accueille le même week-end les artistes Kouz1, Douzy, Daoudia et Moughit.
Quant à Al Hoceima, la scène Maroc Telecom y accueille Reda Taliani ou encore Fnaïre. En outre, la programmation de cette manifestation qui se poursuit jusqu’au 21 août inclut également de grands noms de la musique marocaine tels que Najat Aatabou, Aminux, Muslim, Lartiste, ou encore Zakaria Ghafouli. En tout, 200 artistes dont Saida Charaf, Asmaa Lamnawar, Said Senhaji, Hatim Idar, Ibtissam Tisskat, Zouheir Bahaoui, H-Kayn, Dizzy Dros et Abidat Rma se produisent à cet événement qui est à sa 19ème édition qui se tient également à Martil, Saïdia et Nador. «Avec des performances qui ont battu les records de présence : Muslim à Tanger (160.000 festivaliers), Fnaïre et Lartiste à M’diq (220.000 festivaliers), Saida Charaf à M’Diq (200000 festivaliers) et Najat Aatabou à Al Hoceima (500.00 festivaliers), les artistes ont fait de cette date emblématique un rendez-vous inoubliable», énumère l’opérateur.
Pour rappel, ce festival qui s’est ouvert le 14 juillet dernier sur les plages de M’diq, Al Hoceima, Tanger, Martil, Saïdia et Nador, se veut «un événement musical incontournable pour célébrer la musique tout en contribuant de manière significative à l’environnement social des différentes villes où il est organisé chaque année ». De quoi faire vibrer aussi les sables.

C’est le titre de la boite

Plus de 110 concerts

Flashback Depuis sa création en 2002, le «Festival des plages» de Maroc Telecom s’est, d’après l’opérateur, «engagé à promouvoir l’inclusion sociale à travers la musique en offrant des concerts gratuits à des millions de spectateurs». «En tant qu’évènement accessible à tous, il vise à renforcer le tissu social et favorise l’échange culturel», poursuit IAM qui rappelle l’organisation de plus de 110 concerts variés. Ceux-ci incluent le hip hop, le rap, la fusion, la chanson marocaine chaabi et contemporaine, la musique Sharqui, le raï, la reggada et la nouvelle scène marocaine, garantissent ainsi une programmation diversifiée qui répond aux goûts de tous les festivaliers.

Le «Festival des plages» de Maroc Telecom est une occasion unique pour un très large public de découvrir la richesse et la diversité de la musique marocaine, tout en appréciant des performances artistiques de haut niveau. Cette année, la 19ème édition accueille plus de 200 artistes, dont plusieurs grandes stars nationales et internationales.

Articles similaires

ActualitéUne

Nizar Baraka réélu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

Nizar Baraka a été réélu à l’unanimité, aux premières heures de ce...

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus