Académie du Royaume du Maroc : Concert mémorable de l’orchestre de l’opéra national du Pays de Galles

Académie du Royaume du Maroc : Concert mémorable de l’orchestre de l’opéra national du Pays de Galles

L’opéra national du pays de Galles, Welsh National Opéra (WNO), a gratifié, mercredi soir, le public r’bati lors d’un spectacle livré à l’Académie du Royaume du Maroc en leur première représentation au pays.

«Un voyage à Vienne» a transporté le public de Paris à Vienne grâce à un programme d’œuvres pour orchestre, d’opéra et d’opérette mettant en scène la radieuse Mary Elizabeth Williams. Dirigé par le premier violon David Adams, l’orchestre du WNO a enchanté les mélomanes par les chansons «Offenbach», «Dvorak», «Fauré», «Brahms», des chants puisant leur source notamment du mythe grec, des mélodies tchèques ainsi que des danses hongroises. En commençant par les Music Halls de la Rive Gauche, David Adams a emmené le public jusqu’aux salles de bal scintillantes de Vienne du XIXe siècle avec les fameuses valses, polkas et chansons. La chanteuse Mary Elizabeth Williams, devenue la coqueluche du public du Welsh National Opéra, a été accueillie par un tonnerre d’applaudissements, avant de livrer une interprétation magnifique de ses nombreuses productions du WNO, telles que la Tosca De Puccini et La forza del destino de Verdi. Intervenant à cette occasion, le secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc, Abdeljalil Lahjomri, a souligné que parmi les plus nobles fonctions de l’art est l’expression qui permet à l’être humain de dépasser ses tendances matérialistes, ajoutant que la musique joue un rôle important dans l’éducation sur les valeurs de la beauté et de la tolérance. C’est dans ce cadre qu’intervient le spectacle du WNO, venu pour la première fois au Maroc et en Afrique, reflétant ainsi la place qu’accorde l’Académie aux beaux arts, devenus primordiaux dans l’ère de la turbulence et du fracas qui envahissent l’audition de l’homme, a-t-il fait savoir.

Pour sa part, le directeur du concert Aidan Lang a fait part de sa joie d’être présent au Maroc, affirmant que c’est un instant de tisser une amitié entre les deux pays, à travers le transfert des passions et des émotions des musiciens. La programmation du Welsh National Opéra s’articule autour de saisons thématiques qui rassemblent des œuvres différentes sous un même thème. À travers ces saisons thématiques, le Welsh National Opéra espère faire découvrir cette merveilleuse forme d’art qu’est l’opéra à une nouvelle génération de public.  L’objectif du WNO est de faire connaître la puissance, l’art dramatique et l’émotion brute de l’opéra à un public aussi large que possible, grâce à des spectacles empreints d’une recherche intransigeante de qualité artistique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *