Musique

Afriquia arbore une fresque murale de 1.000 m² dans la station-service Tafraouti

© D.R

Le dévoilement est marqué par la performance du groupe légendaire Nass El Ghiwane

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

En lançant cette initiative citoyenne au sein de son quartier natal Ain Sebaâ à Casablanca, Afriquia, en tant qu’acteur responsable et engagé, a marqué une nouvelle étape dans son action en faveur des créateurs et des jeunes talents marocains.

[/box]

L’entreprise Afriquia SMDC (Société marocaine de distribution de carburants) vient de dévoiler une gigantesque fresque murale de 1.000 m² de superficie peinte au sein de la station-service Tafraouti. Cette œuvre monumentale met en avant, selon les initiateurs, «le travail du collectif Taraza Crew qui regroupe de nombreux jeunes talents». Ainsi, le mur, qui avait été gracieusement mis à la disposition des jeunes artistes par une société voisine de la station, s’est progressivement paré de couleurs chatoyantes qui ont, selon la même source, «insufflé davantage de vie au quartier». Servant de toile de fond, il a été, comme le décrivent les initiateurs, décoré de plusieurs éléments et symboles qui caractérisent le quartier de Ain Sebaâ, à l’instar du fameux lion, ou encore de différentes représentations directement inspirées du quartier.

En lançant cette initiative citoyenne au sein de son quartier natal Ain Sebaâ à Casablanca, Afriquia SMDC, en tant qu’acteur responsable et engagé, a, selon ses dires, marqué une nouvelle étape dans son action en faveur des créateurs et des jeunes talents marocains.

Pour marquer cet événement, le groupe mythique Nass El Ghiwane, fort apprécié par les Marocains, a, en marge du dévoilement de cette fresque, animé un vibrant concert depuis une scène installée au sein de la station-service Afriquia Tafraouti à Ain Sebaâ. «Le choix de Nass El Ghiwane n’est guère fortuit puisque ce groupe est né au sein de la même préfecture. Beaucoup de citoyens ont pu ainsi profiter de cette opération culturelle totalement gratuite et ouverte à tout le monde. Cette initiative pourra être, à terme, dupliquée au niveau d’une dizaine d’autres stations Afriquia à travers tout le Royaume», a déclaré Said El Baghdadi, directeur général d’Afriquia.

Pour rappel, Afriquia SMDC célèbre cette année son soixantième anniversaire. Créée en 1959, l’entreprise s’est transformée, au fil des ans, en un groupe industriel majeur. Afriquia SMDC est également une entreprise qui est, selon ses dires, restée à l’écoute des citoyens en soutenant le développement de l’économie et en faisant la promotion de la culture marocaine. De telles initiatives entreprises par une société demeurent salutaires. Elles dénotent l’intérêt porté par la société organisatrice pour l’art. C’est aussi une idée originale de la part d’une entreprise spécialisée dans un domaine différent. De quoi donner un bon coup de carburant à l’art au Maroc.

Articles similaires

MusiqueUne

Fettah El Mesnaoui : «Il n’y a aucune crainte pour l’art populaire marocain»

Entretien avec Fettah El Mesnaoui, chanteur marocain

CultureMusique

Nabyla Maan sort «Ana Fnit»

La jeune chanteuse Nabyla Maan vient de dévoiler sa nouvelle chanson «Ana...

Musique

Célébration : Des vidéoclips pour la Marche verte

ça prépare déjà pour la commémoration de la Marche Verte. A cette...

MusiqueUne

Forte affluence du public au festival Timitar 2023

La magie toujours là. Artistes et public en symbiose. Tous les ingrédients...