Musique

Amir Ali ressuscite «Rakssat al Atlas» de feu Abdelkader Rachdi

© D.R

Le violoniste, chanteur et compositeur Amir Ali interprétera bientôt en style électro house la symphonie «Rakssat al Atlas» de feu Abdelkader Rachdi. L’annonce a été faite à ALM par le manager Mohamed Moufid Abba Sbai, ayant eu l’idée de cet arrangement moderne qui sera assuré par Atomic.

«Le choix s’est porté sur cette symphonie remontant à 1948 afin de rendre hommage à Abdelkader Rachdi», indique le manager en précisant qu’un clip est prévu pour cette œuvre ressuscitée en cas de disponibilité de moyens.

Pour l’heure, Amir Ali est violoniste du groupe du chanteur Issam Kamal. Auparavant, il a été, en 1998, le leader du groupe de fusion marocain Mo’Rockin, à Walt Disney World Resort. Le groupe composé de membres marocains et américains, Mo’Rockin, interprétait plusieurs styles en alliant la musique marocaine à l’occidentale, le tout avec des airs de musique de jazz et des gnaouas ou des percussions de batterie, de basse ou encore des sons de guitare électrique.

Il a également participé à l’album de «Shalim» avec Emilio Estefan. En 2008, il a collaboré avec le célébrissime bassiste Victor Wooten ainsi qu’avec Steve Bailey. Pour rappel, il a passé 23 ans aux États-Unis avant de retourner au Maroc en 2009. Et depuis, il a enchaîné des tubes qu’il a écrits et composés.

Outre le violon, Amir Ali joue du luth. Il compte à son actif un album intitulé «Mina» sorti aux Etats-Unis en premier avant d’être distribué au Maroc où il est né.
Cet artiste qui a fait de la musique un métier d’avenir avait également participé à de nombreux orchestres nationaux de musique moderne, andalouse et de Malhoun.
Ali Ajraoui, alias Amir Ali, a également été en tournée avec Al Di Meola, Khaled, Don Was et d’autres musiciens célèbres, à l’instar de Chat Samuel, Robert Wawoe D’Aruba et Rene Zays.

Dans la scène marocaine, l’artiste a composé des arrangements pour Hayat Al Idrissi, Halima Alaoui et Karim Tadlaoui, ainsi qu’avec les rappeurs Azed et Mehdi K-Libre de Meknès entre autres.

Related Articles

Musique

En collaboration avec l’artiste Ali Kanane: Ouenza sort «Ok Wait The Mixtape»

Ce visuel puissant reflète l’univers fantastique et parfois frappant de Kanane, contrastant...

MusiqueUne

Festival International de l’Art du Malhoun : C’est parti pour la 12 ème édition

Le clap d’ouverture de la 12ème édition du Festival Malhouniyat, qui se...

MusiqueUne

Festival des Plages : Le jeune artiste Mehdi Fadili met le feu sur la scène de Nador

Le Festival des Plages de Maroc Telecom continue d’émerveiller les festivaliers de...

CultureMusiqueUne

Beni Mellal vibre aux rythmes de la culture, des arts et du sport

La troisième édition des journées culturelles, artistiques et sportives qui s’est déroulée...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus