Ben Krys remixe son 1er album «Sang noir» et parfait son prochain opus

Ben Krys remixe son 1er album «Sang noir» et parfait son prochain opus

L’artiste camerounais est installé au Maroc

L’artiste d’origine camerounaise résidant au Maroc depuis 7 ans, Ben Krys, vient de lancer le remix de son premier album intitulé «Sang noir». Il a, comme il le précise, profité du confinement pour rechercher un son original dès son propre studio appelé «Label Noss Noss prod». Pour cet artiste, installé à Tétouan, cet isolement a eu deux effets. «Le positif, c’est le rapprochement entre les familles et personnes, un temps pour se retrouver spirituellement et être conscient des réalités qui nous entourent. On est bloqués mais je crois que ça aide à mettre les idées en place et, dans mon cas, remixer l’album «Sang noir» et polir le prochain, «Mandaté du ciel», exalte le chanteur, également rappeur.

Selon cet artiste, qui s’exprime aussi sur ses projets à venir, son expérience du confinement et la responsabilité des artistes dans cette crise mondiale, ce remix intervient après deux ans d’enregistrements dans plusieurs studios marocains. Par l’occasion, le producteur ne manque pas d’adresser un message aux artistes dans ce temps de bouleversement mondial. «Les artistes devaient prendre conscience qu’ils sont les poètes et prophètes de cette heure, on doit être le moyen pour véhiculer un message de paix, de réconciliation, et apporter une nouvelle vision de la fraternité et la convivialité entre les hommes», estime-t-il. Ben Krys n’hésite pas à afficher sa reconnaissance à SM le Roi pour la gestion de la pandémie. «Bien établie, bien réglementée, bien contrôlée», la décrit-il.
Cela étant, l’interprète vient, outre ce remix, de lancer un nouveau clip et neuf titres sur sa chaîne YouTube et autres plates-formes. Quant au clip officiel de «Sang noir», il a été produit par «Noss Noss prod», enregistré dans la maison de l’artiste et dirigé par la productrice audiovisuelle espagnole Lapaula.

Pour rappel, Ben Krys a démarré l’année 2020 sous le signe de la révélation. En janvier dernier, il a monté la barre avec son single «Différent», enregistré, mixé et masterisé sur son propre label.
Dans ce single, il est accompagné aux chœurs par l’artiste espagnole Lapaula, chargée de la production audiovisuelle du titre, publié le 12 janvier 2020 sur YouTube à l’occasion de l’anniversaire du chanteur. Ce morceau, dans lequel l’artiste parle de sa vie, est prévu de faire partie de son deuxième album «Mandaté du ciel».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *