MusiqueUne

Ces chanteurs qui s’engagent pour la planète

© D.R

Asma Lmnawar alerte en darija et en français sur la nécessité de protéger l’environnement. Yann’sine lui donne la réplique en anglais et en espagnol, tandis que Kaoutar Berrani chante un dernier couplet en amazigh.

Après la politique et la société civile, c’est la scène artistique qui s’intéresse au changement climatique à la veille de la COP22, prévue lundi prochain à Marrakech. Plusieurs chanteurs, chanteuses ou formations musicales se sont engagés en faveur de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique. Dans ce sens, plusieurs chansons tournées en vidéoclips ont été posées sur les réseaux sociaux. Elle sont poétiques et joyeuses réalisées par un panel de chanteurs autour de la protection de la planète. Parmi ces titres, on retrouve «It’s time to make a change». C’est un hymne à l’environnement chanté par le trio Asma Lmnawar, Yann’sine et Kaoutar Berrani.

A travers cette chanson, Asma Lmnawar alerte en darija et en français sur la nécessité de protéger l’environnement. Yann’sine, qui s’est fait connaître en participant au télé-crochet Studio 2M, puis à l’émission The Voice sur TF1, lui donne la réplique en anglais et en espagnol, tandis que Kaoutar Berrani chante un dernier couplet en amazigh. Le clip, lui, est une compilation de paysages filmés aux quatre coins du monde et de jeunes qui courent dans un champ de tournesols. Sur les réseaux sociaux, les internautes semblent ravis. Ils sont près de 322.143 à avoir visionné la vidéo depuis sa publication. Outre ce titre, on distingue le vidéoclip «Al Amir Nadif» signé groupe Fnaire.

Diffusée il y a quelques jours sur la deuxième chaîne 2M, cette chanson met en avant les trois hommes qui se mettent au vert pour la cause environnementale. Dans un campement en milieu d’une forêt, les trois compères en costumes de scout accompagnés d’enfants nous sensibilisent aux enjeux climatiques et à l’importance de préserver l’équilibre harmonieux de la planète. Les deux chanteuses marocaines Safaa et Hanaa viennent de dévoiler, elles aussi, le clip de la chanson «Al Ard Mostekbalna» (La Terre, notre avenir). Elles délivrent un message clair : «main dans la main, agissons ensemble pour protéger notre planète, notre environnement. L’environnement est notre futur, nettoyons les rues de notre pays», peut-on y entendre.

La vidéo réunit plusieurs célébrités marocaines, telles que Mohamed Rabii, H-Kayne, Farid Ghannam, Leila Hadioui, Said Mousker. Citoyens du Maroc et enfants chantent la nature aux côtés de Safaa et Hanaa. C’est là un message fort que les deux sœurs jumelles nous transmettent à travers leur nouveau clip qui, depuis deux jours, compte déjà plus de 18.000 vues sur YouTube.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement veille au renforcement de l’offre de soins et à la consolidation des infrastructures sanitaires

Le gouvernement veille au renforcement de l’offre de soins et à la...

UneVidéos

Souveraineté nationale: Aziz Akhannouch réaffirme l’engagement des institutions constitutionnelles

Dans son intervention à la séance plénière consacrée aux questions adressées au...

ActualitéUne

Trois projets de loi au menu du Conseil de gouvernement de jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef...