Après le succès colossal de sa 12ème édition, le Jazzablanca reviendra pour faire vibrer les cœurs des Casablancais aux mélodies du jazz, pendant 9 jours, du 14 au 22 avril 2018.
Lors de cette 13ème édition, trois volets seront à l’honneur, culturel et social avec des créations originales, des formations, des ateliers et des expositions gratuites, puis professionnel avec des conférences ouvertes au public, la présence de labels et de représentants de festivals nationaux et internationaux, et bien sûr musical, avec la programmation d’un gratin d’artistes venus de tous les continents.
A l’hippodrome Casa-Anfa, les festivaliers seront accueillis durant 6 jours sur trois scènes: Le Village, la scène Anfa et le Jazz Club. Des sons de jazz, blues, funk, rock et musiques actuelles seront au rendez-vous.Jazzablanca restera fidèle à son engagement de démocratiser la culture via l’accès gratuit à de nombreux concerts sur la scène BMCI à la place des Nations Unies.
Cet événement, devenu un rendez-vous annuel incontournable de la ville blanche, représente un vrai brassage artistique et culturel. Il mêle des figures internationalement reconnues, groupes confirmés et donne également l’occasion aux nouveaux talents de s’exprimer devant un vrai public. Dans ce sens, Jazzablanca lance pour la troisième année consécutive un appel à candidature destiné aux artistes marocains ou résidant au Maroc.
A travers cette action, le festival s’inscrit dans une démarche de promotion, de diffusion et de mise en valeur des artistes émergents de la scène marocaine. Les lauréats auront l’opportunité de se produire dans des conditions professionnelles sur l’une des scènes du festival.
Les organisateurs indiquent que l’inscription est gratuite et ouverte à toutes les formes de musique actuelles. Les candidats devront être en mesure de proposer au moins trois compositions originales et une prestation scénique d’au moins une heure. La date limite d’envoi des candidatures est le lundi 15 janvier 2018 à minuit.
Créé en 2006, Jazzablanca représente depuis une vitrine de la métropole et un acteur majeur de son paysage culturel. Avec plus de 70.000 spectateurs en 2017, le festival continue d’attirer de plus en plus un public hétéroclite grâce à sa programmation variée et son ambiance jazzy particulièrement chaleureuse.