Musique

Festival de musique de Mafra : Nour Ayadi enchante le public portugais

© D.R

La jeune pianiste marocaine, Nour Ayadi, a envoûté le public portugais samedi dernier, dans le cadre de la 3ème édition du Festival de musique de Mafra.

Devant une salle archicomble, la talentueuse artiste, à peine âgée de 19 ans, a interprété avec brio des morceaux choisis des chefs-d’œuvre de la musique classique de grands musiciens comme Bach et Prokofiev.  Nour Ayadi qui, parallèlement à sa carrière artistique, poursuit de brillantes études à Sciences Po Paris, a donné l’exemple des jeunes marocains pleins de talents et d’ambition pour se perfectionner et s’imposer au niveau international. Nour, qui a débuté ses études de piano à l’âge de six ans, est la première Marocaine à remporter le Grand Prix du concours international SAR la Princesse Lalla Meryem (en 2016).

Elle a aussi remporté plusieurs consécrations et participé à différentes manifestations, notamment au Palais des Nations à Genève pour la cérémonie d’ouverture des Nations Unies en 2016, à Essaouira pour le festival des Alizés en 2015, à Varsovie au Festival international de Chopin en 2016, à l’Assemblée nationale à Paris, en Espagne, au Portugal, ainsi qu’au Maroc. Elle a aussi été couronnée de plusieurs prix dans des concours nationaux et internationaux, notamment le premier prix du concours des Clés d’Or (1ère jeune marocaine à gagner ce prix) et le Grand Prix du concours Flame, toutes catégories confondues, à Paris. En 2017, elle obtient le diplôme supérieur d’exécution de l’Ecole normale de musique de Paris Alfred Cortot à l’unanimité avec félicitations du jury.

Articles similaires

MusiqueUne

Fettah El Mesnaoui : «Il n’y a aucune crainte pour l’art populaire marocain»

Entretien avec Fettah El Mesnaoui, chanteur marocain

CultureMusique

Nabyla Maan sort «Ana Fnit»

La jeune chanteuse Nabyla Maan vient de dévoiler sa nouvelle chanson «Ana...

Musique

Célébration : Des vidéoclips pour la Marche verte

ça prépare déjà pour la commémoration de la Marche Verte. A cette...

MusiqueUne

Forte affluence du public au festival Timitar 2023

La magie toujours là. Artistes et public en symbiose. Tous les ingrédients...