En imagesMusiqueUne

Festival d’Essaouira : Retour en images sur la cérémonie d’ouverture

La 19ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde s’est ouverte jeudi 12 mai 2016, à Essaouira par une parade haute en couleur, qui annonce le lancement des festivités pendant 4 jours (12-15 mai).

Cette année, le festival rendra hommage aux anciens et aux enfants prodiges de la ville, feus Mahmoud Guinea et Tayeb Saddiki, ainsi qu’au Sénégalais Doudou N’diaye Rose.

Le festival proposera cette année encore une programmation jazz et world music de grande facture pour les mélomanes et les centaines de milliers de fidèles de ce rendez-vous à l’ambiance unique.

En clôture de cette 19ème édition, un hommage sera rendu à Tayeb Saddiki, grand témoin et acteur de la naissance de groupes qui ont révolutionné la musique marocaine pendant les années 70 comme Nass El Ghiwane, Lamchaheb ou Jil Jilala.

Related Articles

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...

ActualitéUne

Célébration à Agadir de la Journée internationale de l’Arganier

La 5ème édition de la Journée internationale de l’Arganier, proclamée par l’Assemblée...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux