En imagesMusiqueUne

Festival d’Essaouira : Retour en images sur la cérémonie d’ouverture

La 19ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde s’est ouverte jeudi 12 mai 2016, à Essaouira par une parade haute en couleur, qui annonce le lancement des festivités pendant 4 jours (12-15 mai).

Cette année, le festival rendra hommage aux anciens et aux enfants prodiges de la ville, feus Mahmoud Guinea et Tayeb Saddiki, ainsi qu’au Sénégalais Doudou N’diaye Rose.

Le festival proposera cette année encore une programmation jazz et world music de grande facture pour les mélomanes et les centaines de milliers de fidèles de ce rendez-vous à l’ambiance unique.

En clôture de cette 19ème édition, un hommage sera rendu à Tayeb Saddiki, grand témoin et acteur de la naissance de groupes qui ont révolutionné la musique marocaine pendant les années 70 comme Nass El Ghiwane, Lamchaheb ou Jil Jilala.

Related Articles

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux