Musique

Festival international d’Ifrane: Hatem Idar et Lartiste en ouverture

© D.R

Le chanteur Hatem Idar et le grand rappeur franco-marocain d’origine amazighe Lartiste ouvriront le bal du deuxième Festival international d’Ifrane, qui sera initié du 7 au 9 juillet sous le signe «Les Chants des cèdres», indiquent, samedi, les organisateurs.

Ce festival, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a invité les grands noms de la musique marocaine, arabe et internationale, précisent les organisateurs lors d’un point de presse organisé à Ifrane.

Parmi ces artistes figurent le grand musicien Abdelwahab Doukkali, la chanteuse égyptienne Sherine Abdelwahab, le chanteur libanais de pop arabe Wael Jassar et la chanteuse maroco-irakienne Shada Hassoun.

Après une première édition axée principalement sur des soirées spectaculaires et la découverte des facettes culinaires du Royaume, le programme du 2ème festival propose, en plus de la musique, de nombreuses activités à but culturel ou ludique, relève le président national de l’association Fès-Saîss, Driss Alaoui Mdaghri.

Le festival, organisé par l’association Forum d’Ifrane pour la culture et le développement en partenariat avec l’Association Fès-Saiss, propose ainsi une flopée d’activités dont le forum «Environnement, Montagne et Spiritualité», la découverte de la faune et de la flore locales, l’observation des étoiles, des expositions de peinture, un tournoi et atelier d’échecs, des balades dans la montagne ou encore la «chasse aux déchets», ajoute M. Alaoui Mdaghri.

Articles similaires

MusiqueUne

Fettah El Mesnaoui : «Il n’y a aucune crainte pour l’art populaire marocain»

Entretien avec Fettah El Mesnaoui, chanteur marocain

CultureMusique

Nabyla Maan sort «Ana Fnit»

La jeune chanteuse Nabyla Maan vient de dévoiler sa nouvelle chanson «Ana...

Musique

Célébration : Des vidéoclips pour la Marche verte

ça prépare déjà pour la commémoration de la Marche Verte. A cette...

MusiqueUne

Forte affluence du public au festival Timitar 2023

La magie toujours là. Artistes et public en symbiose. Tous les ingrédients...