Haja Hamdaouia offre ses chansons à Xena Aouita

Haja Hamdaouia offre ses chansons  à Xena Aouita

Le patrimoine artistique de la diva se fait désormais une renommée mondiale

«J’ai décidé de quitter la scène. Mon patrimoine est ainsi entre les bonnes mains d’une jeune qui a, à peine 20 ans, et qui m’aime depuis son très jeune âge.
J’ai donc décidé de lui offrir mes chansons pour être mon successeur. Elle peut d’ailleurs interpréter mes chansons en anglais ou toute autre langue».

C’est généreux de la part de Haja Hamdaouia. «Mes chansons sont un cadeau pour Xena Aouita. Je crois en sa voix que je trouve douce !». Ainsi s’exprime la star marocaine à propos de son patrimoine artistique et la jeune chanteuse. «Elle peut chanter un peu en arabe et plus en anglais. Donc mes chansons auront une notoriété mondiale», exalte la grande artiste qui rappelle avoir célébré des concerts dans plusieurs pays du monde.

Pour la diva, cette passation est une opportunité pour que ses chansons «ne meurent jamais». «Je lui offre ces chansons gratuitement parce que je crois en elle. Je suis très contente parce que cette fille de 20 ans prendra le flambeau et poursuivra mon histoire et parcours», ajoute l’artiste chevronnée.

En léguant son patrimoine en chansons et son histoire artistique à Xena, Haja Hamdaouia annonce une autre nouvelle. «J’ai décidé de quitter la scène. Mon patrimoine est ainsi entre les bonnes mains d’une jeune qui a, à peine 20 ans, et qui m’aime depuis son très jeune âge. J’ai donc décidé de lui offrir mes chansons pour être mon successeur. Elle peut d’ailleurs interpréter mes chansons en anglais ou toute autre langue», avance l’éminente vedette qui a également réalisé un duo avec Xena. Une œuvre qui comprend des passages interprétés en darija par Haja Hamdaouia et en anglais par Xena qui a chanté le patrimoine marocain de la star en anglais simple.

A propos de cette belle offre, la jeune artiste indique : «je suis très contente de prendre les chansons de la pyramide de la chanson marocaine populaire. Je n’arrive pas à le croire, je n’en reviens vraiment pas !». «J’ai une grande responsabilité pour faire évoluer ses chansons et les réarranger tout en les tournant en vidéoclips. J’ai également d’autres idées qui seront des projets pour ses œuvres afin de leur donner une notoriété mondiale», enchaîne-t-elle.
Par l’occasion, Xena, alias Zeena de son vrai prénom, ne manque pas d’exprimer ses sentiments à l’égard de sa génitrice. «Je suis très contente parce que c’est ma mère qui me soutient. C’est ma productrice et mon amie à la fois. Je me sens forte parce que c’est elle qui me pousse à réussir», exalte-t-elle. Le tout en rappelant ne pas oublier de devoir une fière chandelle à sa mère à n’importe quel moment. «A chaque fois qu’une opportunité se présente je dois dire que ma mère fait partie intégrante de mon succès que je réalise grâce à elle», indique la jeune chanteuse qui, pour rappel, n’est autre que la fille de l’ex-athlète et championne de taekwondo aux Etats-Unis, Khadija Skhir, et de la légende sportive, Saïd Aouita.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *