Musique

Jazzablanca: Plus de jours pour plus de festivités

© D.R

Le jazzablanca, qui se tiendra du 16 au 24 avril, entame une deuxième décennie en force. Pour sa 11ème édition, le Festival international de jazz de Casablanca se consolide davantage en s’associant à la ville de Casablanca à travers la société de développement local Casablanca Events & Animation en charge de l’animation culturelle et sportive de Casablanca et de sa promotion à l’échelle nationale et internationale.  

De par ce partenariat entre deux acteurs culturels, le festival prend plus d’envergure, en passant de 6 à 9 jours et en proposant plus d’événements et d’activités gratuites pour l’ensemble des Casablancais. Entre parade musicale, ateliers pour enfants, master class, concerts à ciel ouvert, concours de jeunes musiciens, le public de tous âges trouvera son compte.

Ce sont dorénavant 9 jours de concerts et de festivités qui feront vibrer Casablanca et les Casablancais d’une même musique, de l’emblématique hippodrome d’Anfa et son village vivant, à la scène gratuite BMCI à la Place des Nations Unies, en passant par de nombreux lieux partenaires. Autant d’éléments qui concourent à faire de Jazzablanca non pas un festival en plus, mais un festival à part, inclusif et festif, une grande rencontre pour les Casablancais, avec leur ville et avec le monde.

«Le festival confirme ainsi son ambition de renforcer l’animation de la ville de Casablanca par une programmation éclectique de qualité et d’offrir à la scène locale montante l’opportunité de se produire dans des conditions professionnelles et d’aller à la rencontre de son public», estiment les organisateurs.   

En tant que rendez-vous incontournable des amateurs de jazz, world, pop-rock et soul music, Jazzablanca a accueilli depuis sa création les plus grands noms de la scène musicale internationale, à l’instar de Marcus Miller, Keziah Jones, Patti Smith, Ibrahim Maalouf ou encore Melody Gardot. Pour rappel, la 10ème édition a témoigné de la belle vitalité de Jazzablanca, tant par la qualité et la diversité artistique proposé, que par le nombre toujours croissant de spectateurs.
 

Articles similaires

MusiqueUne

Mawazine 2024: Une édition qui promet

Très attendue, la nouvelle édition du festival Mawazine tient déjà ses promesses...

MusiqueUne

Engouement exceptionnel pour la 17ème édition de Jazzablanca

Affichant « Sold out », Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin,...

LifestyleMusique

Soirée : « Halimiyate » au Théâtre du Meydene à Marrakech

L’Association Marrakech Tarab organise la deuxième soirée de « Halimiyate », le...

Musique

Société Générale Maroc célèbre l’art et la musique au festival Jazzablanca

Société Générale Maroc annonce son soutien à la 17ème édition de Jazzablanca,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux