Musique

La Franco-marocaine Amina dévoile son premier clip«Je te quitte»

© D.R

Réalisé par Narrimane et produit par La Niche

Après la sortie de son premier EP «Confidences», disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis le début d’octobre dernier, la jeune chanteuse franco-marocaine Amina dévoile son premier clip «Je te quitte» réalisé par Narrimane et produit par La Niche.

Et si la relation qu’on entretenait avec la cigarette était aussi toxique qu’une relation dite amoureuse ? C’est le parallèle qu’effectue Amina dans ce titre, parlé et interprété comme un monologue théâtral où sa relation à la cigarette est comparée à une relation amoureuse toxique, nocive et qui fait mal. Une relation qui la tient en otage mais dont elle se défait petit à petit jusqu’à s’en libérer complètement. «Le choix pour lequel a opté la réalisatrice, Narrimane, réside dans la manière de mettre en scène Amina et son partenaire à l’écran (interprété par le comédien Clément Dubéarn).

L’idée de l’addiction en tout genre (cigarette, drogues ou relations amoureuses) prend tout son sens et élargit la morale du texte à des expériences similaires vécues par d’autres personnes», indique-t-on dans une note d’information. Pour rappel, Amina est chanteuse, auteure-compositrice-interprète, née le 2 octobre 1988 à Rabat. Elle chante en français, en anglais et en arabe. Trois langues qui représentent la pluralité de ses influences. Installée à Paris depuis plusieurs années, toujours accompagnée de sa guitare, elle écume les petites scènes parisiennes avant de se produire pour la première fois en 2019 à Dubaï dans le cadre du festival Quoz Arts Fest. Elle est à nouveau invitée à y participer en janvier 2020 et depuis elle s’est consacrée à l’écriture et à la production de son premier EP, «Confidences».

Articles similaires

CultureMusiqueUne

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès...

Musique

Au théâtre Meyden, soirée chaâbi avec Rachid Lamrini  

Le théâtre Meyden, situé à M Avenue à Marrakech, accueille l’artiste Rachid...

MusiqueUne

Fettah El Mesnaoui : «Il n’y a aucune crainte pour l’art populaire marocain»

Entretien avec Fettah El Mesnaoui, chanteur marocain

CultureMusique

Nabyla Maan sort «Ana Fnit»

La jeune chanteuse Nabyla Maan vient de dévoiler sa nouvelle chanson «Ana...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux