La tournée «Stars 80» bientôt à Casablanca

La tournée «Stars 80» bientôt à Casablanca

Elle a rassemblé à ce jour 3.500.000 spectateurs

Pour la 1ère fois au Maroc, des stars des années 80 se produiront, le 4 mars soir, au Studio des arts vivants à Casablanca. Il s’agit, selon les initiateurs, du duo français de musique de variétés, Peter & Sloane, de leurs vrais noms, Jean-Pierre Savelli et Chantal Richard. Son plus grand succès commercial étant la chanson «Besoin de rien, envie de toi» composée en 1984. A son tour, le chanteur Richard Sanderson se produira dans ce concert. Il est connu pour son titre phare «Reality» et la musique du film « La Boum», composée par Vladimir Cosma. De son côté, Alain Llorca, membre du groupe Gold, sera de la partie. Cette composition de musiciens  avait gagné en célébrité avec son premier tube «Plus près des étoiles». «Laissez nous chanter» et «Calicoba» font également sa renommée. De même, Christian Fougeron, du groupe Raft, y prendra part. Cet artiste est l’auteur-compositeur-interprète de «Yaka dansé» et «Femme du Congo».

En optant pour les succès des années 80, Red Line Production, dirigée par Pierre Grevesse, met davantage en lumière une période qu’elle qualifie de «très riche». Cette décennie étant, selon ses dires, empreinte de grands changements dans tous les domaines. En culture, les années 80 marquent un tournant important. «Elles amènent un vent de fraîcheur dans de nombreux domaines comme la musique. La variété française n’aura jamais été aussi productive», précise le producteur. Comme il l’indique, les artistes de cette décennie continuent de remplir les plus grandes salles et stades en France. Pour lui, l’enthousiasme du public pour ces chansons populaires est «toujours d’actualité». La tournée «Stars 80» a rassemblé à ce jour plus de 3.500.000 spectateurs.

Pendant ce show de deux heures, chaque artiste interprétera ses succès et «quelques surprises». «Même ceux qui pensent rester assis finiront par danser», enchaîne-t-il à propos de ce spectacle résolument festif. En famille ou entre amis, l’objectif de ce spectacle est, selon ses dires, d’en faire une fête. «Un moment de partage sur des musiques qui ont marqué cette époque. Ces mêmes artistes reprennent les grands standards des années 80 et nous transportent avec nostalgie dans une ambiance qui nous enflamme. Des années 80 à 2020, les décennies s’enchaînent mais le plaisir reste toujours le même», exalte-t-il. 

Pour rappel, une conférence de presse se tiendra le 3 mars dans la métropole en présence des artistes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *