MusiqueUne

Le Chœur Philharmonique du Maroc entame sa deuxième tournée hommage aux King’s Singers

© D.R

La formation le Chœur Philharmonique du Maroc organisera, du 24 au 27 avril 2025 à Rabat, Casablanca et Marrakech, la tournée «Chœur à Cœurs», sous la direction du chef franco-marocain Anass Isma, en hommage aux King’s Singers.

Après le succès retentissant du Requiem de Verdi en décembre dernier, le Chœur Philharmonique du Maroc entame sa deuxième tournée de la saison avec un programme inédit «Chœur à Cœurs», un hommage aux King’s Singers, célèbre ensemble vocal britannique issu de l’Université de Cambridge et fondé en 1968. Placée sous la direction du chef franco-marocain Anass Ismat, cette tournée sillonnera les villes de Rabat, Casablanca et Marrakech du 24 au 27 avril 2025. À travers un répertoire éclectique, allant de la musique ancienne aux arrangements vocaux contemporains, le programme explore avec sensibilité et humour la thématique de l’amour sous toutes ses formes. Fidèle à l’esprit des King’s Singers, il célèbre l’art de la polyphonie vocale dans toute sa richesse. «Chœur à Cœurs» s’adresse à un large public, connaisseur ou non de la musique classique, curieux de découvrir l’étendue des possibilités que la voix nous offre.
Cette tournée s’inscrit dans la continuité de l’engagement du Chœur Philharmonique du Maroc pour la promotion de la musique classique et vocale dans le Royaume et permet de mettre en lumière l’excellence du travail vocal d’ensemble.

Pour l’histoire, les King’s Singers ont été fondés en 1968 par six étudiants du King’s College de Cambridge. Ils ont marqué de manière indélébile l’histoire du chant choral. Leur formation unique : deux contre-ténors, un ténor, deux barytons et une basse, leur a permis de bâtir un style reconnaissable entre tous, mêlant virtuosité, élégance britannique et humour discret. Depuis sa création, l’ensemble explore un répertoire extraordinairement varié, allant de la musique ancienne aux arrangements contemporains, de la chanson populaire au jazz vocal, avec une précision et une musicalité saluée dans le monde entier. Plus qu’une école, cette formation représente un tremplin prestigieux. Les musiciens qui y chantent acquièrent une expérience unique en interprétation, en arrangement, en cohésion d’ensemble et en pédagogie, ce qui leur ouvre souvent la voie vers une carrière riche et influente dans la sphère musicale. Plus de 2.000 enregistrements, 2 Grammy Awards, et des tournées sur tous les continents font des King’s Singers une référence mondiale dans l’art de la polyphonie vocale. Les King’s Singers ont participé aux succès de grands films, tels que le dessin animé le Prince d’Egypte en 1998 ou encore Da Vinci Code en 2006.

Related Articles

AutomobileUne

Renault 5 E-Tech débarque au Maroc : Un nouveau électrochoc dans le segment B

La R5 n’a jamais tiré sa révérence. Le véhicule s’était retiré pour...

AutomobileUne

Avec le Qashqai doté de la nouvelle technologie e-POWER et le nouveau Patrol: Nissan réaffirme son leadership en matière d’innovation

Solutions innovantes La marque automobile a voulu à travers cet événement poursuivre...

SociétéUne

Violence à l’égard des femmes : Les ordonnances de protection, une mesure d’urgence pour la sécurité des victimes

Ces ordonnances interdisent généralement à l’agresseur d’approcher la victime ou de communiquer...

EconomieUne

Agadir : Le Trophée Climat consacre les pionniers de la durabilité

En récompensant les champions de la transition verte, le Trophée Climat inscrit...