Accueil Culture Musique Le Festival Gnaoua Show pour le monde revient pour sa 5ème édition à Marrakech
Musique

Le Festival Gnaoua Show pour le monde revient pour sa 5ème édition à Marrakech

La 5ème édition du Festival Gnaoua Show pour le monde se tiendra, les 23 et 24 septembre à la place mythique Jemaâ El Fna, sous le signe «Un bon successeur à un bon prédécesseur».

Organisé par l’association Le Grand Atlas et l’Association Hmitti pour la culture et la création artistique, ce festival connaîtra la participation de six troupes représentant les villes de Rabat, Casablanca, Essaouira et Marrakech, dirigées par des maâlems chevronnés de l’art gnaoua, tels que Aziz Baqbou, Hassan Boussou, Houssam Gania…, ont souligné les organisateurs lors d’une conférence de presse, tenue vendredi à Marrakech.

«Nous avons eu l’idée de créer ce festival après l’édition 2019 du Festival national des arts populaires. Nous avons constaté l’importance d’organiser un festival de grande envergure pour célébrer l’art gnaoua, un art authentique reconnu par l’Unesco en tant que patrimoine culturel immatériel de l’humanité», a souligné Mohamed Knidiri, président de l’Association Le Grand Atlas, dans une déclaration à M24, la chaîne télévisée d’information en continu de la MAP.

«Afin de préserver ce genre musical populaire, l’Association Le Grand Atlas a scellé un partenariat avec l’Association Hmitti pour la culture et la création artistique afin de fédérer les efforts pour permettre à ce festival de se faire une place parmi les grands festivals, à l’instar du Festival Gnaoua d’Essaouira», a relevé M. Knidiri.

Articles similaires

Un village premium pour «Stars in the place»

Plus que sept jours nous séparent du grand concert public «Stars in...

Youssef Benhajjou : La grande révélation de Starlight

La nouvelle star de la chanson marocaine a «touché la lumière». Lors...

Artiste marocaine d’origine tétouanaise: Fatiha Amine lance «Diro Blasa»

  Elle est visiblement fidèle au style authentique. Ses œuvres en fait...

20ème édition du Tremplin L’Boulevard: 17 artistes attendus du 23 septembre au 2 octobre

Le festival L’Boulevard est de retour après la pandémie. Tel que l’annonce...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus