Le rappeur marocain 1150 sort son nouveau clip «ArbiFunky»

Le rappeur marocain 1150 sort son nouveau clip «ArbiFunky»

Il est lauréat de la deuxième édition du programme Hiba_Rec – Rap/Rnb

Le jeune rappeur marocain 1150 sort son nouveau clip “ArbiFunky” sur la plateforme Youtube. Cette nouvelle chanson est le fruit d’une collaboration entre 1150 et le Dj producteur franco-marocain, Khalid Filali alias Dj Khalid, du label Goodkeys – Music. Ce titre est accompagné techniquement et artistiquement lors de sa réalisation par la fondation Hiba. D’ailleurs, il est enregistré au Studio Hiba à Rabat. Pour rappel, 1150 est lauréat de la deuxième édition du programme Hiba_Rec – Rap/Rnb.

De son vrai nom Kamal Dahr, il est un rappeur natif de Rabat né en 1994. Il découvre et tombe amoureux du rap à l’âge de 11 ans grâce à son entourage et plus précisément son grand frère, le rappeur AFaress alias colonel. Bercé dans le monde du rap et la culture hip- hop dès son plus jeune âge, sa passion pour ce style ne fait que s’amplifier, lui permettant à son tour de développer son propre talent. Il écrit son premier titre «la Familla» en 2005, en collaboration avec ses deux frères, les rappeurs AlFeress, alias colonel, et Lil Gun. Il décide en 2010 de former un groupe de rap avec ses deux amis. Ensemble, ils décident de former leur groupe «Nahda Boys» afin de rendre hommage à leur quartier et leur ville : le quartier Hay Nahda à Rabat.

Ils sortent le premier mixtape qu’ils nomment «NBNG» et participent à plusieurs concerts et festivals. Ils procèdent par la suite à la sortie de deux autres mixtapes. «Stand Up» et «Bel9youd». En 2016, il est sélectionné pour représenter le Maroc de la résidence artistique «Youth vision», en partenariat avec le collectif américain Kuumba Lynx, qui a eu lieu à Rabat. Enrichi de cette expérience, il enchaîne les collaborations et les singles avec notamment la sortie du titre «Lfeeling» qui passe sur Hit Radio.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *