«Love Morocco» bientôt en version dance signée DJs Jabato et Pipika

«Love Morocco» bientôt en version dance signée DJs Jabato et Pipika

Interprété par Imane Karkibou, en featuring avec Imad Maestro

Bientôt, le single «Love Morocco» de la chanteuse marocaine Imane Karkibou, en featuring avec Imad Maestro, sera lancé dans «un remix avec un nouvel arrangement». Comme le précise le manager, Mohamed Moufid Abba Sbaï, ce remake en «version dance», qui sera réalisé par les DJ Jabato et Pipika, deux artistes internationaux d’origine marocaine, offrira l’opportunité au morceau d’être «mieux écouté ailleurs».

A lui seul, DJ Jabato, qui a une carrière de 20 ans et la capacité de mélanger différents styles, a également, selon l’agent artistique, «des contacts avec d’autres DJ internationaux». «Cela permettra également au tube de gagner davantage en renommée mondiale», avance M. Sbaï qui se soucie de donner aux titres marocains un rayonnement avec des «normes internationales». Déjà, «Love Morocco» est conçu en featuring en langue espagnole par Imad Maestro. «Les plans de ce chanteur ont été tournés en Espagne où il réside et ceux de la chanteuse l’ont été à Rabat. L’ensemble du clip étant réalisé par Samir Ikhoui», détaille l’agent, qui rappelle que ce single se distingue aussi par une touche «raï et reggaeton».

«En tant que nouvelle génération, nous avons offert une chanson patriotique dans une nouvelle peau pour être écoutée par tout le monde», s’exprime, de son côté Imane Karkibou qui rappelle que le tube était prêt avant le confinement. Le tournage du clip ayant pris un peu de temps. Pour elle, le lancement est tombé à point nommé de par la déclaration de la marocanité du Sahara par les Etats-Unis. A ce propos, le directeur artistique ajoute : «C’est une manière moderne pour interpréter une chanson patriotique. Contrairement à d’autres artistes qui chantent sur le même sujet d’une manière classique, nous avons opté pour un air jeune pour ranimer le patriotisme chez les générations montantes et pour qu’ils apprécient ce style rythmé». Et ce n’est pas tout ! «Les paroles de «Love Morocco» sont conçues par l’ex-ambassadeur du Maroc aux Emirats, Abdelkader Zaoui», avance le manager.

Outre cette œuvre et son remix, la chanteuse, lauréate de l’émission Studio 2M, s’apprête à lancer son «premier» album. «L’opus sera de sortie en 2021 si tout se passe bien vu la situation sanitaire due au coronavirus», précise-t-il. Comme il l’indique, cet album sera conçu «professionnellement» en collaboration avec une équipe composée d’un auteur, compositeur et arrangeur jeunes. «D’autres singles de cet opus seront tournés en clip», ajoute le manager qui indique que l’album compilera 9 tubes dont «Love Morocco».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *