Masta Flow, Don Bigg et la Fouine ont illuminé la scène de Salé, jeudi soir, dans le cadre du festival Mawazine, avec une soirée 100% rap sous le signe de la jeunesse.
Et c’est Masta Flow qui ouvre le bal de ce concert qui a connu une affluence record d’un public, dont la majorité des jeunes assoiffés de cet art qui a fait son apparition aux Etats Unis, avant de se propager en Europe et en Afrique de Nord.
Rappeur casablancais à la rime redoutable et au flow tranchant, Masta Flow de son vrai nom Mohamed El Malki a formé son premier groupe qui remporte le prix du meilleur groupe hip hop au Tremplin des Jeunes Musiciens (2002). Un an plus tard, Casa Crew est forme , un groupe avec lequel il e crira son succe s Men zanqa l zanqa, « Achiri », « Rani Kaii », avant de se lancer en solo et faire de nombreux featurings.
C’était ensuite au tour du Don Bigg de faire apparition sur scène avec ses tubes ahurissants où se bousculent rap et rock, avant de surprendre le public en faisant monter sur scène son enfant qui a interprété avec lui une chanson dans laquelle le père donne des conseils sur la vie à son fils.
La chanson qui l’a propulsé sur scène « Mgharba tal moute » a été reprise en chœur par le public au point que son écho résonnait jusqu’à Rabat.
L’enthousiasme est encore monté d’un cran, lorsque le rappeur français d’origine marocaine, « La Fouine » est monté sur scène sous les acclamations du public, venu des quatre coins du Maroc pour rencontrer leur star préférée.
Avant d’entamer sa prestation, le DJ Battle qui a accompagné le rappeur a programmé l’hymne national dans un signe d’attachement de la Fouine à la mère patrie, pour enchainer avec ses meilleurs tubes et freestyles.