MusiqueUne

«Moro_can» pour supporter l’équipe nationale à la CAN 2017

© D.R

Le Dj marocain K-rim prépare, avec les artistes Issam Kamal, Raiss Tijani, Amal Bouchari, Foulane Bouhssine et Lord’S, une chanson intitulée «Moro_can». «Ce single est dédié à l’équipe nationale afin de la supporter lors de la CAN 2017 qui se tiendra au Gabon», révèle à ALM le Dj K-rim, de son vrai nom Abdelkarim Dari, qui désirait bien lancer ce tube lors de la CAN qui devait se tenir au Maroc en 2015.
En détail, cette chanson sera, selon le Dj, une fusion entre «rythmes électro et mélodies africaines. Le tout étant mêlé aux sons du ribab amazigh».

Avant de proposer ce single aux artistes précités, ce Dj l’avait soumis à Asmae Lemenawer et Hatim Idar. «Ils m’ont énormément encouragé», enchaîne K-rim qui prépare également une chanson avec Amal Bouchari, en featuring. Des singles, en plus d’autres, que le Dj compilera dans un album.

Et ce n’est pas tout ! Cet artiste sera, à partir de ce mois de septembre, en tournée au Maroc et à l’étranger. Ainsi, il animera bientôt une soirée à Ouarzazate, comme il prendra part au Sun festival de Marrakech. Après quoi, il se destinera à Hammamet en Tunisie puis en Belgique.

Bien avant, K-rim a pris part au festival Mawazine 2016. «J’étais le premier Dj marocain, africain et arabe à avoir l’occasion d’y participer», se félicite-t-il en rappelant ses collaborations artistiques avec d’autres Dj à l’instar du Français Zak et du Suisse Same Looker.

Aussi, le Dj K-rim, également producteur de musique, a déjà collaboré avec les artistes Mosker, Raiss Tijani et H-Name. Il a commencé sa carrière en 2003. Entre-temps, il est devenu Dj sur scène et Dj du groupe de rap Casa system avec lequel il a travaillé jusqu’à 2011, année marquée par sa rencontre avec Mehdi K-libre. Après quoi, les collaborations se sont enchaînées avec d’autres artistes dont Tigress Flow. En 2010, K-rim a démarré sa carrière professionnelle par les remix. C’est ainsi qu’il a pu collaborer avec les stars Samira Saïd et Diana Haddad. «Grâce à ces remix, j’ai pu gagner en renommée non seulement en tant que Dj mais en tant que producteur», précise l’artiste qui a, en 2011, décidé de changer de style pour devenir généraliste en tant que producteur. Une démarche qui lui a également permis de collaborer avec Raiss Tijani.

Par l’occasion, K-rim, managé par Issam Khbaza, a tenu à mettre l’accent sur le manque de managers d’artistes au Maroc. «Ils se comptent sur le bout des doigts», conclut le Dj.

Related Articles

SociétéUne

Smart City Index 2025 : Rabat au 123ème rang mondial, elle gagne 3 places

La capital totalise un score élevé de 81,7 pts pour ce qui...

EconomieUne

Elle sera opérationnelle à partir du 28 juin : Royal Air Maroc lance la ligne directe Casablanca – Catane

Royal Air Maroc réaffirme son engagement à offrir des solutions de voyage...

EconomieUne

Économie marocaine : Un premier trimestre sous le signe du redressement

L’un des faits marquants du trimestre est le rebond de la production...

ActualitéUne

Airbus rachète l’usine Spirit AeroSystems à Casablanca

Le site de Nouaceur est spécialisé dans la fabrication de composants des...