Musique

Nouvelle chanson: K-tone lance «Hiya» en clip lyric

© D.R

Le chanteur marocain de R&B et soul, Othmane Ikken, alias K-tone, vient de lancer une nouvelle chanson intitulée «Hiya» en rythmes marocain et moderne à la fois. Pour concevoir son œuvre artistique, l’artiste, ayant participé au Studio 2M en 2005, a fait le choix de travailler avec le poète marocain, Mohamed Berhil, le compositeur Mohamed Noubal et l’arrangeur Komy.
Déjà le single est lancé en vidéo clip lyric conçu par les soins de l’artiste, qui y apparaît en train d’interpréter sa chanson, et du photographe, Mehdi Mounir.
Outre «Hiya», K-tone compte à son actif d’autres chansons, à savoir «Lyoum» et «Gouli Mnine».

Avant de lancer ces singles en solo, l’artiste avait conçu, en featuring avec le groupe Fnaire, le single «Vouloir c’est pouvoir» avec le groupe «Revos» qu’il a formé avec certains lauréats de Studio 2M. Après quoi, K-tone a pris contact avec DJ Van, qui était membre du groupe Fnaire.  Conscient du talent d’Othmane, DJ Van le prend sous son aile et estime que le R&B est le style musical le plus en adéquation avec ses capacités de danse et de chant. Ken ambitionne alors d’intégrer un nouveau style, son propre à lui. C’est de là que naîtra son nom de scène «K-Tone», qui signifie littéralement la «Sonorité de K» (K faisant allusion à Ken). Entre-temps, Othmane Ikken décide de collaborer également avec son cousin Adil Berrada, chanteur, producteur et parolier. Le fruit de cette collaboration se matérialise par la sortie du premier single «Blow Your Mind» en mars 2007. Le single original, jugé n’ayant pas suffisamment de consonnance «R&B», sera remixé par DJ Van et sera rebaptisé «Blow Your Mind Crunk Remix». Chose qui a valu un succès à K-tone. Par là, la carrière de K-tone, originaire de Marrakech, prend alors une toute autre dimension. Ainsi, les propositions de featuring fusent et abondent. Au fil du temps, Othmane Ikken a fini par sortir un album intitulé «I can».

Ceci étant, K-tone, né en 1984, est un passionné de musique et de danse. Il a, entre autres, interprété les chorégraphies de Michael Jackson, des BSB, NSYNC et autres groupes avant d’innover en créant ses propres chorégraphies. C’est ainsi qu’il a participé au concours des écoles de danse du Maroc dont il remporte consécutivement les éditions 1999 et 2000.

Articles similaires

MusiqueUne

Mawazine 2024: Une édition qui promet

Très attendue, la nouvelle édition du festival Mawazine tient déjà ses promesses...

MusiqueUne

Engouement exceptionnel pour la 17ème édition de Jazzablanca

Affichant « Sold out », Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin,...

LifestyleMusique

Soirée : « Halimiyate » au Théâtre du Meydene à Marrakech

L’Association Marrakech Tarab organise la deuxième soirée de « Halimiyate », le...

Musique

Société Générale Maroc célèbre l’art et la musique au festival Jazzablanca

Société Générale Maroc annonce son soutien à la 17ème édition de Jazzablanca,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux