Redwan El Asmar lance «Samhili»

Redwan El Asmar lance «Samhili»

C’est sa première collaboration avec Platinum Records

Cette dernière œuvre, Redwan El Asmar a au compteur un grand nombre d’œuvres à succès et qui ont atteint des vues de plus de 14 millions sur le même site web d’hébergement de vidéos et média social.

Après sa participation fort remarquable à la célébrissime émission «The voice» dans sa cinquième saison diffusée sur la chaîne MBC, la star marocaine, Redwan El Asmar vient de lancer un nouveau single intitulé «Samhili» (Pardonne-moi). Ce tube, considéré le premier après ce programme télévisé dans lequel l’artiste était un fort concurrent dans le groupe de la diva Samira Saïd, est produit par «Platinum Records». «Ce morceau concrétise la première collaboration entre le chanteur et la société de production», précise un communiqué. Selon la même source, cette œuvre, partagée pour l’heure sur YouTube, est écrite et composée par cet artiste et arrangée par Jean-Marie Riachi.

Outre cette dernière œuvre, Redwan El Asmar a au compteur un grand nombre d’œuvres à succès et qui ont atteint des vues de plus de 14 millions sur le même site web d’hébergement de vidéos et média social. Il s’agit, entre autres, du single «Naker Lehsan» (L’ingrat) qui a notamment contribué à sa renommée et accompagné le générique de la série «Serr El Morjane» (Le secret des coraux). L’artiste a également sorti «9al jani baâd youmin» (Il dit être venu deux jours après) et «Wakaft saâa» (J’ai arrêté le temps). Comme il a lancé «Te3ia tefhem matefhem walou» (Tu as beau comprendre mais en vain). A propos de ce titre, il avait indiqué à ALM: «Avant d’être chanteur, je suis un Marocain susceptible d’être confronté à des situations gênantes.

C’est pourquoi j’ai opté pour un single abordant un sujet à caractère social». En outre, l’artiste avait conçue cette œuvre en style live. «Je me retrouve dans le live qui me permet de véhiculer des messages. Le live est aussi un autre style que je veux offrir au public», avait-il précisé, en rappelant que «Naker Lehssan» est, à son tour, conçu dans ce style qui sert également d’arrangement pour le single «Mrati» que le chanteur compte déjà à son actif depuis belle lurette. «Je suis l’arrangeur et auteur de mes chansons», ajoute le chanteur qui doit aussi une fière chandelle à ses amis artistes qui lui viennent en aide. «C’est le cas d’Abdelilah Zennouhi qui m’a confié «Naker Lehssane» et Redouane El Alami qui m’a encouragé à opter pour le style live», se remémore Redwan El Asmar ayant également fait la chanson du générique «Hal Eddenia» pour la série «Weld Sfia».

Cela étant, le chanteur, originaire de Sidi Slimane, avait également pris part aux émissions de télé-réalité. «J’ai participé à «The winner is» au Liban et deux fois à Studio 2M sauf que je n’y étais pas admis», se souvenait-il. Visiblement, le hasard a voulu que sa participation soit remarquée à «The Voice» émise sur MBC dont relève Platinum Records. Une société qui offre également des services en musique et divertissement et contribue à leur diffusion par la production et le management des projets d’un grand nombre de stars.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *