MusiqueUne

Sa nouvelle œuvre est en finalisation: Bouchra El Moustadraf prépare un single pour anciennes et nouvelles générations

© D.R

Un single « du goût des anciennes générations et des jeunes ». Ainsi se veut le prochain tube de la chanteuse marocaine, Bouchra, de son vrai nom de famille El Moustadraf, tel que présenté par son manager et producteur, Mohamed Moufid Abba Sbai.

Comme il l’indique, ce single sera « une surprise » pour le public. Interprété entièrement en dialecte marocain avec un arrangement moderne, ce nouveau morceau, en plein montage et finalisation, est, selon l’agent artistique, destiné à «mieux développer l’industrie musicale marocaine pour une meilleure diffusion à l’échelle internationale à partir du Maroc». Dans ce sens, il donne l’exemple de singles dont la langue n’est pas assimilée par tous mais qui touchent un grand public de par le monde. « Nous voulons faire ainsi avec des tubes en dialecte marocain pour toucher le public occidental. Le tout en optant pour une composition et un arrangement qui seraient à la hauteur », estime-t-il. Et ce n’est pas tout. Le contexte pandémique actuel n’a pas empêché la chanteuse montante et son équipe de jeunes professionnels de tourner cette œuvre en vidéoclip qui, selon le producteur, «sera lancé bientôt».

Outre ce single, l’artiste, dont la voix suave est aux airs «ghiwani» et «gnaoua», a récemment lancé le titre «Guelssou feddar» (Restez à la maison) en période de confinement. A propos de cette œuvre conçue avec l’auteur et compositeur, Oussama Abbou ainsi que l’arrangeur, Maestro Mix, le manager indique : «Chacun a travaillé chez lui. Nous avons coordonné par téléphone et WhatsApp. Après un concours d’idées, nous nous sommes mis d’accord sur un arrangement final». Pour l’agent artistique, cette œuvre est « une manière de montrer qu’on peut travailler chez soi n’importe quelle œuvre».

Auparavant, elle avait sorti le tube intitulé «Wa… la vie» qui a marqué le début de sa carrière en tant que chanteuse. Une œuvre également tournée en clip qui a récolté un grand nombre de vues dépassant 3 millions en un court laps de temps depuis le lancement de la vidéo sur YouTube. Ce titre, dans lequel l’artiste exalte son regard existentialiste sur la vie et les valeurs matérialistes qui la jalonnent actuellement, a aussi été classé au top de la tendance au Maroc et en 4ème position sur Anghami. Avant de se lancer en chant, Bouchra, de son nom artistique Bouchra Elm, s’est déjà frayée un chemin en se produisant dans un court et long-métrage. Une artiste polyvalente qui promet.

Related Articles

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...

ActualitéUne

Célébration à Agadir de la Journée internationale de l’Arganier

La 5ème édition de la Journée internationale de l’Arganier, proclamée par l’Assemblée...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux