Une application mobile pour suivre Timitar

Une application mobile pour suivre Timitar

Sites web et pages sur les réseaux sociaux ne suffisent plus, c’est vers les applications mobiles que se tournent aujourd’hui les principaux rendez-vous culturels du royaume. A l’image du festival emblématique de la région du Souss, Timitar, qui vient de lancer l’application officielle du festival.

Disponible depuis le 27 juin sur l’App store d’IOS (Apple) et le Play store d’Android, l’application «Timitar» comprend le programme du festival, toutes ses actualités ainsi qu’une médiathèque avec les photos et vidéos des éditions précédentes. Pendant le festival, l’application deviendra un must puisqu’elle sera actualisée en temps réel avec les nouveautés, photos, et actualités à propos de chacune des scènes et chacun des artistes du festival.

Timitar se tiendra cette année entre le 22 et le 25 juillet 2015 à Agadir. Cette 13ème édition promet un mélange explosif entre musique amazighe et chanson internationale. Le programme, très riche, comprend un mélange diversifié de musique internationale avec, entre autres, le Colombien Yuri Buenaventura, la jordanienne Macadi Nahhas, le groupe libano-portugais Rabih Abou Khalil & Ricardo Ribiero, l’Algérien Reda Taliani, ou encore le fils du légendaire guitariste malien Ali Farka Touré, Vieux Farka Touré. Du côté marocain, la musique traditionnelle des Raysates et d’Ahwach côtoiera quelques-uns des prodiges de la nouvelle scène marocaine tels que N3rdistane, Khansa Batma ou encore l’icône franco-marocaine, porte-drapeau de la musique amazighe contemporaine, Hindi Zahra.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *