Une œuvre conçue en plein confinement : «Guelssou feddar», un nouveau single de la chanteuse Bouchra

Une œuvre conçue en plein confinement : «Guelssou feddar», un nouveau single de la chanteuse Bouchra

Cette œuvre est un «beau» message pour ceux qui continuent à sortir sans tenir compte du danger du virus. «C’est une manière de montrer qu’on peut travailler chez soi n’importe quelle œuvre».

La jeune chanteuse marocaine Bouchra, de son vrai nom de famille El Moustadraf, lancera bientôt un single intitulé «Guelssou feddar» (Restez à la maison). Une œuvre qui, comme son nom l’indique, exalte le confinement comme solution à la situation sanitaire actuelle. «Avec mon directeur artistique, j’ai eu l’idée de véhiculer un message incitant à rester chez soi», indique l’artiste. Elle rappelle avoir déjà partagé des vidéos sur les réseaux sociaux pour inviter vivement à rester à la maison. «Certains le prenaient à la légère, d’autres critiquaient», précise-t-elle. Pour elle, le confinement est un «devoir» parce qu’en plus du virus, il y a un risque de contagion. «Le sujet est d’autant plus sensible puisqu’il touche tout le monde. En fait, je ne chante pas à propos du Corona mais du devoir du citoyen à l’égard de lui-même, son pays, ses êtres chers particulièrement les Marocains parce que j’en fais partie et généralement le monde entier que j’aime bien», exalte la chanteuse.

Cela étant, ce single a été conçu en plein confinement de l’artiste, son manager, ainsi que l’auteur et compositeur Oussama Abbou. Le tout avec un arrangement de Maestro Mix. «Chacun a travaillé chez lui. Nous avons coordonné par téléphone et WhatsApp. Après un concours d’idées, nous nous sommes mis d’accord sur un arrangement final», détaille le directeur artistique, Mohamed Moufid Abba Sbai. Pour lui, cette œuvre est un «beau» message pour ceux qui continuent à sortir sans tenir compte du danger du virus. «C’est une manière de montrer qu’on peut travailler chez soi n’importe quelle œuvre», avance-t-il en rappelant qu’un montage vidéo est également prévu pour le single.

Outre «Guelssou feddar», la chanteuse a récemment lancé un autre single intitulé «Wa… la vie». Une œuvre également tournée en clip qui a récolté un grand nombre de vues dépassant 3 millions en un court laps de temps depuis le lancement de la vidéo sur Youtube. La nouvelle œuvre a aussi été classée au top de la tendance au Maroc et en 4ème position sur Anghami. Avant de se lancer en chant, l’artiste s’est déjà frayé un chemin en se produisant dans un court et long métrages.

En plus du single «Guelssou feddar», d’autres artistes, vétérans et jeunes, ont fait le choix de créer en ces temps. Entre ceux qui ont chanté à propos du virus et d’autres sur le confinement, la créativité a visiblement tendance à foisonner dans ce sens.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *