Universal Music Group ouvre son premier pôle au Maroc

Universal Music Group ouvre son premier pôle au Maroc

Il devient la première grande entreprise musicale à établir des bureaux autonomes à Casablanca

Le lancement d’Universal Music Morocco augmentera encore la capacité d’UMG à découvrir et développer des talents de toute l’Afrique du Nord, contribuant ainsi à introduire la culture musicale diversifiée de la région à un public mondial plus large.

Bonne nouvelle pour le monde de la musique au Maroc. Universal Music Group (UMG), le célèbre label de musique américain appartenant au groupe français Vivendi depuis 2000, a annoncé son implantation au Maroc en ouvrant son premier pôle à Casablanca. «Nous annonçons aujourd’hui une expansion significative de nos opérations au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), avec le lancement de nouvelles divisions au Maroc et en Israël, avec effet immédiat», indique le groupe sur sa plateforme, en expliquant que «cette expansion renforce encore l’engagement mondial d’UMG dans la signature et le développement de talents nationaux et régionaux, tout en renforçant les écosystèmes et les infrastructures musicaux locaux. UMG devient la première grande entreprise de musique à établir des bureaux autonomes au Maroc, renforçant son réseau existant d’opérations UMG dans plus de 60 pays à travers le monde».

A propos de ce sujet, Adam Granite, EVP, Market Development chez Universal Music Group, déclare : «Nous sommes ravis de lancer nos nouvelles opérations UMG autonomes au sein du Moyen-Orient et Afrique du Nord, afin d’accélérer notre capacité à soutenir l’art et les talents locaux en Israël, au Maroc et dans les pays voisins. Notre intention est de fournir un soutien réel, une infrastructure et des personnes sur le terrain dans chaque pays, en aidant l’ensemble de l’écosystème musical régional à se développer et en donnant aux artistes locaux la meilleure opportunité d’atteindre de nouveaux publics à travers le monde.

Ces bureaux aideront UMG à devenir un élément essentiel de l’écosystème musical régional et à apporter ces nouveaux sons et talents d’artistes aux fans de musique du monde entier». Il faut dire que le lancement d’Universal Music Morocco augmentera encore la capacité d’UMG à découvrir et développer des talents de toute l’Afrique du Nord, contribuant ainsi à introduire la culture musicale diversifiée de la région à un public mondial plus large. Ainsi Universal Music Morocco opérera à partir de Casablanca, sous la direction de Serena Safieddine, responsable du développement commercial local, qui travaillera aux côtés du siège régional actuel d’UMG à Dubaï, et relèvera de Patrick Boulos, PDG d’Universal Music MENA. Selon la même source, Universal Music Maroc se concentrera sur les partenariats A&R, créatifs et commerciaux.

«L’Afrique du Nord a produit une multitude de talents d’artistes dans une multitude de genres, de langues et de pays qui ont vu la musique arabe traditionnelle et le hip-hop nord-africain du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie atteindre un succès commercial et construire des publics en Europe et au-delà», explique-t-on. Par ailleurs, Universal Music Group fait savoir que l’équipe travaillera en étroite collaboration avec les opérations d’UMG à travers le monde pour s’assurer que les artistes nord-africains locaux peuvent désormais atteindre le public dans le monde entier, et développera des projets clés aux côtés d’Universal Music France, où les labels ont déjà connu du succès avec des artistes francophones de la région qui gagnent en popularité parmi la diaspora locale, avant de passer au succès de la carte grand public.

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