970x250

Zina Daoudia exalte son milliard de vues

Zina Daoudia exalte son milliard de vues

Elle savoure le succès de «Ntaya Dîif» avec Cheb Bilal

Pour elle, c’est un exploit. Et elle en est fière. La star de la chanson chaâbi, Zina Daoudia, vient d’atteindre un milliard de vues sur YouTube. Une performance qu’elle annonce sur son compte officiel Instagram. «Je me félicite d’un milliard de vues sur ma chaîne. Ce sont votre amour et soutien qui font ma joie», s’exprime-t-elle sur le même réseau social. Ainsi, elle fait partie des artistes arabes dont les singles ont dépassé ce nombre.

En fait, ce succès est récolté par la chanteuse marocaine après une carrière de plus de 25 ans. Un parcours plein d’œuvres marocaines et arabes. A son compteur, elle compte quinze albums et plus de 300 tubes dont «Galou lya» (Ils m’ont dit), «Halfa» (J’ai juré), «Bibane Zehri» (Les portes de ma chance), «Cheddi weldek alyia» (Eloigne ton fils de moi) et bien d’autres. Entre autres, certains lui ont valu des prix dont celui raflé lors du festival Oscar des arabes outre sa consécration en tant que meilleure artiste au Maghreb arabe. Elle est également classée, par la version arabophone de «Forbes», au deuxième rang en Afrique et en première position au Maghreb parmi les artistes africaines les plus suivies sur YouTube en 2020. De plus, elle a remporté le Prix «Afrima 2016» en tant que meilleure artiste nord-africaine.

Pour l’heure, elle savoure le succès de son duo «Ntaya Dîif» (Tu es faible) qu’elle vient d’interpréter avec l’Algérien Cheb Bilal. Ce morceau, qui occupe les premiers rangs de la tendance marocaine et algérienne, est en style raï. Les paroles et la composition en étant conçues par les deux artistes pour un arrangement du maestro algérien Tarik Kadem alias «A capella». Quant au clip, il est réalisé par Hassan El Kourfti.

Outre ce duo, elle a déjà collaboré avec ce chanteur dans «Sektou alia» (Taisez-vous) dont ils ont ensemble conçu les paroles et la composition. Cette œuvre, ayant récolté 4 millions de vues sur YouTube, fait partie de l’album 2021 de la chanteuse.

A propos de ses projets, elle révèle travailler sur un autre duo avec l’artiste irakienne, Rahma Ryad, et un nouveau single égyptien avec l’artiste populaire, Mohamoud Ellaithi.

Récemment, Daoudia avait lancé «Lemmima ana bentek» (Maman, je suis ta fille) qui a dépassé 12 millions de vues sur le même réseau de partage de vidéos.

En plus de ces lancements, elle a célébré des concerts dans des pays européens à l’instar de la France, l’Espagne, des Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique et la Grande-Bretagne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.