Musiques sacrées de Fès: voyages avec Tomatito et Youssou Ndour

Musiques sacrées de Fès: voyages avec Tomatito et Youssou Ndour

« L'aventure humaine de la rencontre, des échanges, des conflits, des influences… du voyage des cultures ». C’est ce qu’évoque le Festival de Fès des musiques sacrées du monde cette année prévue du 13 au 21 juin 2014. Cette  20 ème édition est placée sous le signe « Voyage des cultures». Le festival se veut ainsi un hymne à la diversité et aux échanges féconds entre hommes des différentes religions et de toutes les contrées. Diverses cultures seront représentées.

Il est question de l’opéra avec le ténor franco-italien Roberto Alagna, le flamenco avec le guitariste virtuose, l’espagnole Tomatito. L’Afrique sera également à l’honneur avec le Sénégalais Youssou Ndour, le Sud africain Johnny Clegg, et la Malienne Rokia Traoré. On cite également la participation de Kadim Saher, un grand nom de la chanson arabe.



Le Maroc sera représenté par un panel d'artistes lors de la soirée inaugurale. Aussi lors d’une soirée arabo-judéo-andalouse animée par des artistes marocains de confessions musulmane et juive.


En marge de cette manifestation, l’incontournable Forum de Fès "une âme pour la mondialisation" ( du 14 au 18 juin ), rendra hommage à la personnalité de Nelson Mandela, en tant que militant et homme politique, de la spiritualité et de la diversité culturelle.



Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *