Culture

Nabila Kilani rejoint Al Hurra TV

© D.R

C’est l’un des visages les plus en vue de la télévision marocaine depuis des années. Très belle fille, beaucoup de talent, un style personnel, beaucoup d’aisance, Nabila Kilani est faite pour devenir une star du petit écran. C’est en passe d’être fait avec ce passage à Al Hurra TV qui lui a offert une émission sur mesure pour déployer tous ses talents.  A partir d’août 2014, Nabila Kilani est l’animatrice principale de «Al Youm» l’émission phare d’Al-Hurra TV. Basée à Dubaï, c’est chaque jour une rencontre chaleureuse avec le monde arabe et les téléspectateurs dans une émission conviviale et bien menée.  

Pour ceux qui ne connaissent pas Nabila Kilani, il faut savoir qu’entre elle et la télévision, cela a toujours été une affaire de cœur.  Là où elle est passée, elle a marqué son territoire et laissé son empreinte de fille bosseuse.

Nabila Kilani est née en 1984 à Jerada au Maroc. Elle poursuit de brillantes études au Centre audiovisuel et multimédia de Rabat, entre 2000 et 2004. Très jeune, elle côtoie les plateaux de télévision. On s’en souvient,  de 1995 à 1999 elle a animé l’émission «Al Qanat Assaghira» sur la chaîne RTM, puis sur ART comme animatrice correspondante. Nabila Kilani a aussi été finaliste en 2004 de l’émission «15 ans, 15 talents » dans la catégorie animation sur 2M.

Très vite, elle est courtisée par de nombreuses ONG (Fondation Lalla Asmae, Lion’s Club, Opération Smile of Morocco…) pour véhiculer leurs messages et servir leurs causes. Un très bon choix tant la présence de Nabila est saluée par tous. La  même année, Nabila est co-animatrice des quotidiennes radios de « Studio 2M ». C’est déjà un palier de franchi. En 2005, elle est l’animatrice des capsules du festival «Mawazine Rabat» et assistante du réalisateur dans l’émission «Flamme de femme», sur 2M.

En 2007, elle se distingue en tant que présentatrice principale de la 1ère Star Academy  Maghreb lancée par Nessma TV. C’est là qu’elle va confirmer tout le bien que l’on pensait d’elle. De là, elle va rejoindre le cinéma. En 2009, Nabila Kilani est appelée par le réalisateur Abdelkrim Derkaoui, pour tourner «Les Enfants Terribles». Une expérience qui donnera sûrement d’autres tant le talent de cette fille est certain.

De 2010 à 2013, Nabila présenta l’émission «Maroc Net» sur la chaîne Al Aoula, une émission spéciale sur les activités du Web.   Sans oublier la radio aussi. De 2007 à 2014, juste après la Star Ac, Nabila a animé des programmes sur Hit Radio. Depuis septembre 2013, elle y anime l’émission nocturne «On t’écoute», une rencontre avec le public pour parler de différents problèmes de la vie de tous les jours. Encore une fois, sa chaleur humaine, son écoute et son sens du contact lui assurent la réussite. Aujourd’hui, elle se lance dans un grand défi et entre par la grande porte dans tous les foyers arabes avec une émission bien dosée, un concept novateur et surtout beaucoup d’aisance.

Related Articles

Culture

L’une des figures phares du rap marocain: «STORMY» se produira en plein cœur du désert de Dakhla

Le 31 mai 2025, les dunes de Dakhla deviendront la scène d’un...

Culture

Festival de Cannes: Leïla Slimani membre du Jury

L’écrivaine et romancière franco-marocaine Leïla Slimani fera partie du jury de la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux