CultureUne

Nouveau single de l’artiste marocaine : Zohra Hassan lance «Min Awil Kalam» en style irakien

© D.R

La jeune artiste marocaine Zohra Hassan vient de lancer son nouveau single «Min Awil Kalam» (Dès la première parole). Cette œuvre, produite par Musc Style, a, selon la chanteuse, la particularité d’être interprétée «en style irakien élégant».

A ce propos, elle indique que l’interprétation de cette oeuvre est un grand plaisir pour elle. «J’adore ce style, qui est en tête des styles musicaux et le plus populaire. D’autant plus que ses paroles et mélodies sont pour moi incomparables. Cette expérience professionnelle avec de grands artistes irakiens professionnels ne peut que me rendre fière», exalte la chanteuse qui doit une fière chandelle à ces artistes. Ainsi, le tube est écrit par Qossai Issa, composé par Mustapha Ibrahim et arrangé par Mohib Erraoui. Quant aux rythmes, ils sont conçus par Safae Gharib. De son côté, Adil Echorfi est au violon et à la flûte. Au moment où la conception est faite par Hicham El Abed. En interprétant ce morceau, la chanteuse a réservé une surprise au public. «J’espère qu’il vous plaira», indique-t-elle à l’adresse de ses followers sur sa page officielle Instagram. D’ailleurs, ce tube, qui s’approche d’un million de vues sur YouTube, a été apprécié par les internautes.
De plus, ce titre est classé 18ème des tendances en Iraq et 5ème en Arabie Saoudite. Chose qui fait plaisir à l’artiste. «Merci à mon public dans ces deux pays», commente-t-elle.
En fait, le choix de cette artiste d’interpréter une œuvre en style irakien contribuera visiblement à la renommée de jeunes talents marocains capables de chanter en cet air ainsi que dans d’autres rythmes.
Outre «Min Awil Kalam», Zohra Hassan a lancé, à l’occasion du nouvel an amazigh 2968, le titre «Happy». «C’est mon premier bébé. J’en ai moi-même conçu les paroles et mélodies qui peuvent être écoutées à toute occasion de joie et fête», avance-t-elle.
Et ce n’est pas tout. L’artiste, qui ne lance pas assez d’œuvres, a eu l’occasion de se produire aux côtés du leader du rock marocain, Mohamed Jbara. «J’ai eu plusieurs collaborations avec ce grand artiste. La première a eu lieu pour le single intitulé «Bladi Ya Tasano».

Le deuxième étant appelé «Africana» avec la participation d’autres artistes du Maroc et d’Afrique. Je suis assez fière de ces collaborations avec cette star qui n’hésite pas à donner un coup de main aux jeunes talents. Je le remercie énormément», conclut-elle.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...