CultureUne

Nouveau single : Spotify soutient vivement «Ya Habibi» de Mohamed Ramadan et Gims

© D.R

«Ya Habibi», le nouveau single de Mohamed Ramadan et Gims, est bien valorisé par Spotify.

Ce service d’abonnement de streaming audio le plus populaire au monde met ainsi en lumière la dernière collaboration des deux artistes sur une scène à la fois régionale et mondiale. Et ce n’est pas tout. Programmé pour coïncider avec la sortie du très attendu «Ya Habibi», le single enregistré avec la star du hip hop Gims, les deux stars ont allumé le panneau d’affichage de Spotify sur l’emblématique Times Square à New York, ainsi que le plus grand écran LED du monde sur King’s Road, à Djeddah, en Arabie Saoudite. Comme le précise le service d’abonnement, le partenariat entre Spotify et Ramadan marque ainsi l’engagement de Spotify à promouvoir les artistes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord dans le reste du monde. «Spotify est le lieu de la découverte de la musique. Nous aidons les gens à découvrir la musique et les artistes à nouer des contacts significatifs avec leurs fans», déclare Wissam Khodur, responsable des partenariats artistes et labels pour la région MENA chez Spotify. Comme il l’indique, «les artistes considèrent Spotify comme le premier lieu de développement de l’audience et la capacité de Spotify à aider les artistes à construire leur marque à travers nos campagnes est l’une des raisons principales pour lesquelles ils veulent travailler avec nous».

Pour célébrer son succès et accroître sa portée mondiale, l’équipe des éditeurs de Spotify soutient «Ya Habibi» sur des playlists internationales, encourageant un plus grand nombre d’auditeurs du monde entier à découvrir sa musique. A propos de cette campagne, Mohamed Ramadan commente : «De l’Afrique au reste du monde ! Je suis très enthousiaste à l’idée de faire découvrir notre musique à de nouveaux publics. C’était une grande expérience de collaborer avec Gims et de voir notre titre illuminer les rues de New York et de Djeddah, c’est quelque chose de très spécial». Pour sa part, Gims indique : «J’ai choisi de travailler avec Ramadan car j’aime beaucoup ce qu’il fait en tant qu’artiste et en tant qu’homme.

C’est quelqu’un qui a un grand cœur et qui est très talentueux, que ce soit en tant que chanteur ou acteur. C’est ce qui lui vaut sa popularité aujourd’hui et le soutien de son peuple».

Articles similaires

EconomieUne

Et de deux pour le Forum international de la chimie à Rabat

Cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EditorialUne

Statistique évolutive

L’élaboration des politiques publiques ainsi que la prise de décision, aussi bien...

ActualitéUne

Aïd Al-Adha : M. Sadiki tient une réunion avec les professionnels de la filière des viandes rouges

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus