CultureUne

Nouvelle émission: «Maâ Mahabaty» sur Al Aoula dès ce 5 mars

© D.R

Après «Stand up», une nouvelle émission sera bientôt diffusée sur la chaîne marocaine Al Aoula.

Intitulé «Maâ Mahabaty» (Avec tout mon amour), ce programme télévisé, prévu d’être émis dès ce 5 mars, est, tel que le détaille sa conceptrice, Fatima Ifriqui, dédié à «des stars marocaines qui invitent d’autres artistes qu’ils aiment». «D’où l’appellation de l’émission», explicite-t-elle. Déjà, la bande annonce est diffusée sur la même chaîne depuis quelques jours. Elle laisse voir la participation de la star et diva de la chanson populaire Najat Atabou, dont le premier épisode lui sera dédié, de l’éminent chanteur Nouamane Lahlou et l’artiste Houda Saad entre autres. Dans ce sens, notre interlocutrice, connue pour sa conception de telles émissions, cite également l’actrice «Mouna Fettou qui convie à son tour les artistes qu’elle apprécie énormément». L’occasion de mettre en valeur leur parcours artistique professionnel et d’offrir à ces artistes de s’exprimer non seulement sur leur carrière mais aussi sur leurs sentiments. «Ce programme se veut également d’ancrer les valeurs d’amour», s’exprime Mme Ifriqui en allusion à ce sentiment dans le milieu artistique notamment.

Plus en détail, «Maâ Mahabaty», réalisé par Aziz Guenin, consiste en un talk-show artistique et musical hebdomadaire jalonné de performances musicales en mode live. Le tout s’étalera sur 90 minutes en ciblant toutes les catégories d’âge. Le téléspectateur y découvrira l’artiste invité qui évoque un vétéran de la chanson pour interpréter la création de celui-ci ou en invitant à son tour un artiste qui va chanter l’une de ses œuvres.

Quant au décor de l’émission, animée par Hania Qassoumi, qui fera ses premières apparitions via ce programme sur Al Aoula, il semble assez convivial en présence d’un public dans le plateau comme le laisse voir la même bande annonce garnie, de plus, d’expressions comme «Maâ Tarab» (Avec la mélodie), «Maâ El fann» (Avec l’art). De quoi abonder dans le sens de l’intitulé du programme dont les épisodes sont, selon notre oratrice, enregistrés pour couvrir le reste de la saison avant de «reprendre éventuellement le tournage en septembre».

Cela étant, le nouveau programme sera visiblement diffusé en remplacement de l’émission «Taghrida» qui a quasiment le même concept créé par Mme Ifriqui, connue pour ses programmes inédits qu’ils soient animés ou conçus par ses soins. De quoi varier la grille de programmation d’Al Aoula qui s’est lancée à fond dans la création d’émissions inédites et créer la différence avec d’autres chaînes.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Agadir à l’heure du Forum international de l’industrie et des services

Les travaux de la première édition du Forum international de l’industrie et...

UneVidéos

Vidéo. Exposition collective «Souffles d’Artistes» à la galerie d’art Living 4 ART

Du 3 au 31 mai 2025, la galerie d’art Living 4 ART...