Culture

Nuit des Jamours : Les organisateurs réagissent

Il fallait s’y attendre. Les organisateurs de la troisième Nuit des Jamours, récompensant les meilleurs programmes de télévision de l’année, n’ont pas perdu de temps pour réagir aux critiques concernant, entre autres, l’attribution de trois récompenses (meilleur programme de divertissement pour jeune, meilleur présentateur de JT et meilleure sitcom) qui, selon certains jurés, n’ont pas été validées par le comité du jury.
Dans un communiqué daté du 5 novembre, ils indiquent qu’il s’agit de rumeurs et de surenchère. Le communiqué souligne que la réunion du comité restreint d’organisation de la Nuit des Jamours, célébrée le 2 décembre dernier au théâtre Mohammed V à Rabat, s’était tenue comme prévue les 26 et 27 novembre dernier. Toujours selon le communiqué, le président du Comité avait rappelé aux membres de l’assemblée dudit comité leurs attributions, notamment l’observation du dépouillement et l’enregistrement des résultats et suggéré de réserver, éventuellement, le Jamour pour une catégorie quelconque lorsque le score est quantitativement insignifiant (moins de 5 % des voix exprimées).
Le comité restreint a cru bon de réserver le Jamour pour trois 3 catégories. Il se trouve que pour ces catégories les scores dépassent les 20 % des voix exprimées, indique le communiqué. Pour respecter les clauses du règlement et faire du Jamour moins une sanction subjective qu’une récompense du mérite reconnue par les votants, ajoute la même source, le président, en concertation avec les membres du comité d’organisation a décidé d’attribuer les Jamours réservés conformément au règlement.
Toutes ces précisions devraient en principe être communiquées avant la tenue de cet événement afin que celui-ci gagne en crédibilité.

Related Articles

Culture

«Nietzsche, l’éternel retour» de Abdelhak Najib: Le philosophe s’est trompé de siècle

C’est à un volume intense sur la philosophie de Friedrich Nietzsche que...

CultureUne

Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch: «Pour que le lecteur comprenne mes messages, je suis tenu d’écrire simplement»

Entretien avec Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch, historien Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch nous...

Culture

Festival national du film d’amateurs: l’Appel à candidature est lancé

L’association 7ème Art de Settat annonce l’organisation de la 17ème édition du...

Culture

«Islam et femmes, les questions qui fâchent» d’Asma Lamrabet traduit en langue italienne

L’édition « Edizioni di Storia et Letteratura » à Rome vient de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux