Oasis Festival sera un moment emblématique grâce à la participation d’artistes de renom à leur tête le légendaire Laurent Garnier. Cette édition sera la dernière en son format traditionnel avant que l’organisation ne prenne une nouvelle direction.
Après deux éditions nomades labellisées «Oasis: into the Wild», Oasis Festival sera de retour cette année sur ses terres d’origine de Marrakech. Prévu les 6 et 8 septembre, ce nouveau rendez-vous sera, selon les organisateurs, un moment emblématique avec la participation de grands artistes à leur tête le légendaire Laurent Garnier. Cette édition sera la dernière en son format traditionnel avant que l’organisation ne prenne une nouvelle direction. «Lors de la création de Oasis en 2015, nous nous sommes fixés la mission de créer une expérience de festival à Marrakech qui inciterait les gens à voyager, se connecter et élargir leurs horizons», a affirmé Marjana Jaidi, Fondatrice et directrice du Oasis Festival.
Elle a tenu à faire part de sa fierté et de toute l’équipe chargée de l’organisation du rôle joué par l’événement dans l’expansion florissante de la scène des festivals au Maroc. « Bien que nous soyons profondément passionnés par notre mission, nous voyons une occasion unique de dynamiser le paysage culturel marocain dans une nouvelle direction excitante. C’est pourquoi nous avons décidé de faire une pause en 2025 pour préparer cette prochaine aventure. L’esprit du Festival Oasis continuera de guider nos projets futurs, toutefois 2024 marquera la dernière édition du festival tel que vous le connaissez aujourd’hui», a dit Mme Jaidi, tout en tenant à remercier le public «d’y avoir insufflé une si belle énergie et contribué aux souvenirs inoubliables gravés à jamais dans l’histoire du festival».
Les organisateurs promettent une édition très animée à la hauteur des festivaliers et les habitués du festival. En plus de Laurent Garnier, plusieurs artistes de renoms tels que Jungle, Amine K, HAAi, Jyoty, Kosh, Nooriyah et Tsha enchanteront le public présent. Parmi les nouveaux noms, on retrouve le célèbre et créatif DJ et producteur britannique Joy Orbison. L’occasion est aussi de découvrir The Source Marrakech et faire la fête. «La dimension qualitative et défricheuse souhaitée par son équipe a constamment apporté un éclairage authentique sur la richesse et la diversité de la culture marocaine, de sa musique et de ses traditions, en accueillant des milliers de fans aventureux de musiques à venir partager des instants de danse», selon les organisateurs. Notons que depuis sa création il y a presque dix ans, Oasis a été la destination festivalière et la force directrice de tout le nouvel écosystème de festivals de musique électronique qui a éclos en Afrique du Nord. Il a été un vecteur essentiel de la venue des meilleurs artistes mondiaux de ce genre musical pour la première fois dans la région, tout en jouant la carte des nouvelles sonorités de demain et en mettant en avant la florissante et grandissante scène locale.