Culture

«Objectif renouvelable» : 10 artistes exposent leurs photographies à Casablanca

© D.R

Pour sensibiliser le grand public à l’environnement et aux changements climatiques

Dix jeunes artistes exposeront leurs photographies sous le thème «Objectif renouvelable», à partir du 16 janvier à la Galerie 38 de Casablanca. Ces artistes présélectionnés suite au concours lancé à l’initiative de «Enel Green Power Morocco». Il s’agit de Hamza Abbal, Redouane  Agunagay, Anas Akhazzan, Ahmed Belkhayat, Mahmoud Ben Salah, Youssef  Douib, Mourad Fedouache, Mohcine Ennou, Niima Sabate et Oussama Sadkoun.

«Suite à leur présélection par un jury de choix, les jeunes talents ont participé à une master class et à une résidence artistique avant d’atteindre l’étape ultime de l’exposition collective», expliquent à ce sujet les organisateurs. Ils sont venus de Beni Mellal, Tanger, Salé, Sidi Yahya El Gharb, ou encore de Taroudant pour rencontrer, à Casablanca, les membres d’Enel Green Power Morocco et les membres du jury du concours qui ont animé, dans un premier temps, une master class où  partage, échange et  bienveillance furent les maîtres mots.

 

Suite à cela, les 10 jeunes photographes, accompagnés de l’équipe organisatrice du projet et du jury, ont sillonné les routes du Maroc pour aller à la découverte des énergies renouvelables du Royaume et des différents sites qui y prospèrent, de Benguerir à Tanger, en passant par la région de Settat. Il est à noter que pour ce projet, Enel Green Power Morocco s’est alliée à un jury composé de photographes professionnels réputés qui ne sont autres que Fouad Maazouz, Yassine Alaoui Ismaili (Yoriyas) et Hamza Zidane. «Objectif renouvelable» est un projet artistique qui vise à donner de la visibilité à un thème actuel majeur : l’environnement et les changements climatiques.

Mû par le désir de sensibiliser le grand public aux problèmes de l’environnement, et donc à agir pour le préserver, Enel Green Power œuvre, à travers ce concours de photographie, à promouvoir les énergies vertes, à rendre concrète la transition énergétique et à soutenir les jeunes talents de demain. Pour rappel, Enel Green Power est un leader mondial du secteur des énergies vertes, avec une capacité gérée de plus de 43 GW pour un ensemble de générations comprenant des technologies éolienne, solaire, géothermique et hydroélectrique et est à la pointe de l’intégration de technologies innovantes dans les centrales d’énergie renouvelable.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech