CultureUne

Octroyées par le comité dédié : Les 3.508 cartes professionnelles d’artiste à retirer dès le 21 septembre

© D.R

Ce sont 3.508 cartes professionnelles d’artiste et cartes des techniciens et administrateurs des œuvres artistiques qui viennent d’être octroyées par le comité de la carte d’artiste.

Un chiffre précisé, vendredi, par le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports – Département de la Culture qui indique que : « Le comité de la carte d’artiste a poursuivi ses travaux de manière continue depuis le début du confinement jusqu’à fin août 2020, a terminé l’étude des dossiers parvenus à son secrétariat et décidé d’octroyer la carte professionnelle d’artiste ainsi que la carte professionnelle des techniciens et administrateurs des œuvres artistiques au profit de 3.508 bénéficiaires ». Ainsi, les artistes bénéficiaires de la carte, dont les noms figurent sur une liste publiée dans le site électronique du ministère, peuvent, selon la même source, retirer leurs cartes des directions régionales du ministère à partir du 21 septembre.

A cette occasion, le ministère ne manque pas de remercier les membres du comité de la carte professionnelle d’artiste et la carte professionnelle des techniciens et administrateurs des œuvres artistiques professionnels pour les efforts qu’ils ont déployés.

Cela étant, le droit de recours contre les décisions du comité est garanti en vertu du décret organique n° 2.17.567 du 25 octobre 2017 fixant les conditions, les modalités et les critères d’octroi de retrait de la carte professionnelle d’artiste et de la carte professionnelle des techniciens et administrateurs des œuvres artistiques. Pour information, le même département ajoute qu’il annoncera « l’ouverture d’une autre session pour recevoir de nouvelles demandes ».

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux