Culture

Offre Ramadan 2024 : La SNRT veut renforcer sa présence et créer le buzz

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A partir du 15 février 2024, le groupe de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) lance une campagne de communication d’envergure pour mettre en avant l’offre de Ramadan 2024, renforcer sa présence et créer le buzz via de véritables expériences narratives liées aux programmes.

Moins de deux mois nous séparent du mois sacré de Ramadan. Ainsi lors de cette période de l’année, toutes les chaînes se lancent dans une course à l’audience entre émissions, séries et divertissement. En cette année, le groupe de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) veut renforcer son positionnement en ce mois sacré. En effet, il s’apprête à lancer une campagne de communication séduisante pour promouvoir son offre de Ramadan 2024. «Ramadan est le mois de grande consommation de la télé et du contenu marocain. La télé enregistre un grand pic d’audience durant ce mois par rapport aux autres mois de l’année, soit 15 millions de téléspectateurs au moment de ftour. C’est aussi le mois qui connaît une explosion des revenus publicitaires», explique la SNRT dans le document de l’appel d’offres. Et d’ajouter : «Ce mois reste un rendez-vous incontournable pour la consommation du divertissement et de la détente sous la forme de fiction de tout genre mais particulièrement des drames sociétaux et familiaux, de l’humour et des émissions culinaires. Et ce pour tous les Marocains de toutes professions et catégories socioprofessionnelles (PCS), âges et genres confondus. Se mettre en face de la télé durant le ftour la soirée et juste avant le ftour reste une habitude ancrée dans le comportement des téléspectateurs marocains».

Des contenus publicitaires attractifs et mémorisables
La chaîne Al Aoula est bien installée dans les habitudes de consommation TV auprès des téléspectateurs marocains. D’ailleurs, elle a déployé depuis 2014 de grands efforts pour améliorer et enrichir en permanence son offre et en particulier la fiction et le documentaire. Et aujourd’hui, on constate que la fiction d’Al Aoula non seulement attire et plaît à ses téléspectateurs mais crée l’évènement dans le paysage audiovisuel marocain (PAM). Dans ce sens, Al Aoula veut lancer une campagne de communication d’envergure pour sa grille de Ramadan et renforcer sa présence et créer le buzz via de véritables expériences narratives liées aux programmes. «Cette campagne va créer de l’excitation et l’événement à propos de la programmation du mois de Ramadan et de maintenir l’engagement des téléspectateurs. Elle aura un impact sur les téléspectateurs dans chaque point de rencontre média considéré, numérique ou classique. «Il est alors indispensable de créer des contenus publicitaires attractifs et mémorisables à travers la créativité, l’émotion distinctive par rapport à la concurrence et adaptés à chaque cible, à chaque support média et au contexte et vibes du mois de Ramadan».

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