Culture

Organisé pour participer au Festival de musique arabe au Caire: Un concours national de musique arabe destiné aux musiciens

© D.R

Dans le cadre de sa participation au Festival de musique arabe de l’Opéra égyptien, l’Association Crescendo organise un concours national destiné aux musiciens talentueux du Maroc. Ce concours vise à identifier les meilleurs instrumentistes à cordes du pays et à leur offrir l’opportunité de se produire sur la scène internationale.

Ouvert à tous les musiciens marocains, ce concours se déroulera du 27 mai au 2 juin 2024 au Complexe culturel Mohammed Zefzaf à Casablanca. Les candidats seront évalués par un jury composé de sommités de la musique marocaine et de représentants de l’opéra égyptien. Les meilleurs d’entre eux seront sélectionnés pour participer au concert de gala qui suivra la phase éliminatoire. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat exceptionnel entre l’Association Crescendo et le Festival de musique arabe. Elle vise à promouvoir la richesse et la diversité de la musique marocaine sur la scène internationale et à renforcer les liens culturels entre le Maroc et l’Égypte.

Pour noter, l’Association Crescendo est présidée par l’artiste Aicha Boudahij Nour Elhoda. C’est une association qui œuvre depuis plus de 26 ans pour la promotion de la culture et des arts au Maroc. Elle organise régulièrement des concerts, des expositions et d’autres événements culturels et soutient activement les artistes locaux.

Articles similaires

Culture

FIDADOC 2024 «Les mots qu’elles eurent un jour» de Raphaël Pillosio remporte le Grand Prix

Le film «Les mots qu’elles eurent un jour» du réalisateur français Raphaël...

Culture

Le groupe entame une tournée dans plusieurs villes : «Fillas de Cassandra» apporte la musique galicienne au Maroc

À l’occasion de la célébration de la Fête de la musique, l’Institut...

Culture

Rencontre autour du livre «Au détroit d’Averroès» de Driss Ksikes à Casablanca

The Kitab Club, en collaboration avec la maison d’édition Le Fennec, organisent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux