La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger organisera, du 2 octobre au 3 novembre prochains à Rabat, l’exposition «Sanctuary Kingdom» de l’artiste maroco-américain Rachid Bouhamidi.
«En quête d’équilibre et de pureté entre formes et couleurs, la création de M. Bouhamidi est une expérience visuelle captivante par sa richesse chromatique, manipulant des teintes contrastées pour capturer la lumière», indique la Fondation. «Par des œuvres vibrantes d’énergie, il transmet des messages, notamment à propos du statut de la femme. Son attachement pour le Maroc est fort en dépit de son éloignement, n’ayant visité le Maroc pour la première fois qu’à l’âge adulte», ajoute la même source.
«Cette exposition représente l’aboutissement de mon désir, en tant qu’individu et en tant qu’artiste, de renouer avec le pays de mon père. Cette exposition est une reconnaissance de mon appartenance au Maroc», confie l’artiste. Né en 1981 à Palm Springs aux Etats-Unis, d’une mère française et d’un père marocain, M. Bouhamidi vit et travaille à Los Angeles. Il est diplômé en Beaux-Arts de la School of the Art Institute à Chicago et titulaire d’un Master en peinture de l’Université de Boston. Son parcours artistique l’a conduit à exposer aux États-Unis, en Europe et au Maroc. Bouhamidi est en quête d’équilibre et de pureté entre formes et couleurs. Sa création est une expérience visuelle captivante par sa richesse chromatique. Il manipule des teintes contrastées pour capturer la lumière.














