Culture

Organisées à l’initiative de Casamémoire : Les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca de retour

© D.R

Casamémoire, connue pour ses actions de valorisation du patrimoine du XXe siècle, organise la 4ème édition des Nocturnes du Patrimoine de Casablanca. Au programme trois circuits découverte.

L’Association Casamémoire organise les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca durant deux soirées du mois de Ramadan, les 22 et 23 mars 2024 à partir de 21h. Cet événement incontournable pour la ville offrira aux habitants et aux visiteurs l’opportunité de redécouvrir la richesse architecturale et culturelle de Casablanca, de nuit, à travers des circuits guidés.
«Casamémoire est connue pour ses actions de valorisation du patrimoine du XXe siècle. Ainsi, elle propose trois circuits découverte pour cette édition des Nocturnes : L’ancienne médina, départ depuis la Sqala (boulevard des Almohades), le centre-ville, rendez-vous sur la place Mohammed V devant la fontaine, le quartier des habous, départ devant le siège de la région de Casablanca-Settat (ancienne Mahkama du pacha) sur le boulevard Victor Hugo», indiquent les organisateurs.

Ainsi les participants pourront explorer l’histoire de l’ancienne médina de Casablanca, admirer le paysage urbain du centre historique de la ville, s’immerger dans l’architecture traditionnelle du quartier des habous. Au-delà de la simple visite guidée, les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca, note la même source, offrent une expérience conviviale et culturelle, permettant aux participants de redécouvrir la ville et ses ambiances nocturnes tout en partageant leur passion pour l’histoire et le patrimoine casablancais.

Fort du grand succès des trois précédentes éditions, ayant attiré un public nombreux et curieux, Casamémoire compte bien offrir, pour cette quatrième édition, une expérience immersive encore plus riche. Aucune réservation n’est nécessaire pour participer à ces balades nocturnes guidées.

Related Articles

Culture

Un premier concert prévu le 1er mai à Rabat : Lancement de la «Saison Chopin au Maroc»

L’ambassade de la République de Pologne à Rabat annonce le lancement de...

Culture

«Anzu, chat-Fantôme» sort en salles

Le film «Anzu, chat-fantôme», réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita arrive...

Culture

Prévue le 22 avril: Présentation de «Liberté d’expression et dérives humaines» à l’UIR de Rabat

Enseigner la liberté d’expression en 2025 exige une réflexion audacieuse sur ses...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux