La Fondation Ténor pour la culture lance la 4ème édition du Morocco Dance Competition, qui se tiendra du 24 au 27 avril 2025. Ce concours, devenu un événement phare pour les amateurs et professionnels de la danse, offre une nouvelle scène pour les talents confirmés et émergents, dans une atmosphère de célébration et de créativité.
«Ce concours pour les jeunes de 8 à 25 ans est ouvert à tous les styles de danse, le Morocco Dance Competition 2025 met en lumière la richesse et la diversité de la danse sous toutes ses formes : classique, contemporaines, urbaines et libre. Une compétition ouverte à différents styles et catégories pour permettre au plus grand nombre de participer et de partager leur art avec le public», expliquent les initiateurs. Cet événement n’est pas seulement une compétition mais un véritable tremplin pour les jeunes talents, c’est également un moment de rencontre et de partage autour d’une passion commune, une belle occasion de découvrir de nouveaux horizons chorégraphiques.
Selon la même source, des workshops animés par des professionnels du secteur seront proposés en marge de la compétition, afin d’offrir aux participants une immersion totale dans le monde de la danse. Un jury composé de danseurs professionnels et chorégraphes renommés du monde de la danse évaluera les performances des candidats selon plusieurs critères : technique, créativité, expression scénique et originalité. Les lauréats auront l’opportunité de recevoir des prix exceptionnels, promettant jusqu’à 10.000 MAD aux gagnants ainsi que l’opportunité d’effectuer un stage avec une compagnie de danse internationale à l’étranger.