Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

© D.R

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie 38 organise l’exposition «Vogue». Cette dernière orchestrée et mentorée par deux figures de l’art contemporain marocain et africain, Amina Benbouchta et Abdoulay Konaté, met en lumière quatre jeunes artistes venus du Maroc mais également du Cameroun et du Zimbabwe.

« A travers leurs œuvres, chacun d’entre eux, dans sa singularité, met en avant l’Afrique, sa richesse et sa diversité. Tous expriment, à travers leurs travaux, les défis, les espoirs et les aspirations de notre continent», indique la fondation BMCI. Bien plus qu’une exposition d’art contemporain, la même source, note qu’il s’agit d’ un programme de mentorat et de recherche qui vise à inscrire différentes petites histoires dans la grande histoire de l’art africain et dans la postérité. «Ce partenariat entre la Fondation BMCI et la Galerie 38 s’inscrit dans la politique de mécénat active en faveur de la culture et des arts, sous toutes leurs formes.

Pleinement investie pour la valorisation, l’enrichissement et la transmission de notre patrimoine culturel, la Fondation BMCI, avec l’appui de la fondation BNP Paribas, a accompagné et soutenu différents projets artistiques qui, en plus de contribuer à préserver notre patrimoine, défendent l’accessibilité de la culture et la promotion des arts comme vecteur de développement social », relève la Fondation. Pour noter, l’exposition est ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024. Dans une logique de démocratisation de l’art et de la culture au profit de tous, et notamment des plus jeunes, la Galerie accueillera des élèves de différents établissements scolaires casablancais afin de leur faire découvrir l’exposition et échanger avec les artistes.

Articles similaires

Culture

Le musée de Bank Al-Maghrib célèbre la journée internationale des musées

Dans le cadre de la Journée internationale des musées, fêtée chaque année...

Culture

Une exposition qui retrace le parcours de Hassan Ouakrim

«Artworks Exhibition, Tafraout Tafraout Tafraout-Tanger-New York»

Culture

Futur Musée national de l’archéologie et des sciences de la Terre de Rabat: Les préparatifs vont bon train

Le Musée national de l’archéologie et des sciences de la Terre à...

CultureUne

La «Scène Nouveau Souffle» fera sensation à Jazzablanca

Les amoureux de la musique auront le bonheur de découvrir du 6...