Culture

Paris : les trésors du Maroc médiéval ont attiré 150.000 visiteurs en 2014

© D.R

Près de 150.000 visiteurs ont découvert en 2014 les trésors du Maroc médiéval, exposés au musée du Louvre à Paris, indique mardi 6 janvier 2015 l'établissement dans un communiqué.


Cette importante exposition, organisée par le musée du Louvre et la Fondation nationale des musées du Maroc du 17 octobre 2014 jusqu'au 19 janvier 2015, a ainsi séduit le public du Louvre composé à hauteur de 70% de visiteurs étrangers : Américains, Chinois, Italiens, Britanniques et Brésiliens.
 
A noter que cette exposition qui sera présentée du 2 mars au 1er juin 2015 au Musée Mohammed VI à Rabat rassemble près de 300 œuvres datant du XIe au XVe siècle et ayant trait à plusieurs domaines : décor architectural, textile, céramique, calligraphie…
 
Par ailleurs, selon les derniers chiffres du Louvre, le Musée  a accueilli 9,3 millions de visiteurs en 2014. Il s’agit d’un chiffre relativement stable par rapport à 2013 permettant au musée français de rester le plus visité au monde, indique le Louvre qui souligne que ses collections permanentes ont accueilli, l'an passé, 100.000 visiteurs de plus qu'en 2013.

 D’après le musée,  «plus de 50% des visiteurs ont moins de 30 ans, dont toujours une forte proportion de 18-25 ans, qui représentent 1,9 million de visiteurs».

Related Articles

Culture

«Novembre numérique» à l’IF du Maroc: La créativité et les nouveaux talents de la scène artistique marocaine à l’honneur

Evénement Douze sites de l’Institut français du Maroc accueillent, tout au long...

Culture

Il présentera une intervention «Design, innovation et protection»: Hicham Lahlou prend part AU Regional Workshop on the Riyadh Design Law Treaty

Créativité  Le designer international Hicham Lahlou a été officiellement invité par la...

Culture

Il présente un album double face entre ombre et lumière Aminux dévoile «AURA»

Musique L’artiste tangérois Aminux fait son grand retour avec son nouvel album...

Culture

Il se déroule du 10 au 20 novembre 2025: Lancement du Programme World Heritage Volunteers à Rabat

Patrimoine phygital La Chaire Unesco de l’Université Internationale de Rabat (UIR) annonce...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus