Culture

Partenariat : Laaraj et la SNRT s’allient pour la promotion du patrimoine

© D.R

Le ministère de la culture et de la communication a récemment signé avec la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) une convention destinée à la promotion du patrimoine national.

Ce partenariat, étalé sur 3 ans, se veut, selon les initiateurs, de «faire connaître la richesse et la diversité de notre patrimoine culturel national et à sensibiliser autour de son importance et la nécessité de le préserver».

En détail, cette collaboration consiste à mettre en œuvre des programmes d’information pour promouvoir les monuments et les sites archéologiques du Royaume. A cet effet, la SNRT s’est engagée à réaliser des films documentaires, des reportages, des émissions télévisées et des talk-shows portant sur ces derniers et de mettre en place des animations 3D desdits monuments et sites.

De son côté, le ministère de la culture et de la communication s’engage à mettre, entre autres, à la disposition de la SNRT la matière scientifique et les données historiques et patrimoniales nécessaires pour la réalisation des productions souhaitées.

Related Articles

Culture

Elle se poursuit jusqu’au 13 mai: «Madrastna» lance ses compétitions régionales dans 12 régions du Maroc

La Fondation Ali Zaoua, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale,...

Culture

Il a renforcé le rayonnement de la ville de Rabat / 30ème édition du SIEL : Plus de 403.000 visiteurs

La 30ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL),...