Exposition collective à la Galerie Living 4 Art de Casablanca
Art
Du 9 septembre au 7 octobre 2023, la Galerie d’art Living 4 Art accueille une nouvelle exposition collective «Peintures intimes». Celle-ci est une célébration de la créativité qui explore les liens complexes entre les émotions individuelles et la toile.
La Galerie d’art Living 4 Art inaugure la saison culturelle et artistique avec la nouvelle exposition collective baptisée «Peintures intimes». Prévue à partir du 9 septembre, cette exposition promet de plonger les spectateurs au cœur des émotions humaines les plus profondes. Réunissant 15 artistes exceptionnels de différents horizons artistiques, «Peintures intimes» offre une réflexion artistique unique sur les aspects intimes de la vie et de l ‘âme humaine. «Cette exposition est une célébration de la créativité qui explore les liens complexes entre les émotions individuelles et la toile.
Chaque artiste participant apporte sa vision personnelle et sa compréhension des expériences intimes, créant ainsi une mosaïque artistique riche en diversité et en profondeur», explique la galerie. Il faut dire que la nouvelle exposition présente une variété de styles et de techniques artistiques, allant de l’abstrait au figuratif, du minimalisme à l’expressionnisme. Chaque pièce exposée est une fenêtre ouverte sur le monde intérieur de l’artiste, capturant des moments fugaces de la vie quotidienne, des souvenirs enfouis et des pensées intimes. Les visiteurs auront l’opportunité de se connecter avec les œuvres d’art d’une manière intime et personnelle, créant ainsi une expérience immersive inoubliable.
«Peintures intimes ne se contente pas seulement d’explorer la palette émotionnelle des artistes, mais elle encourage également les spectateurs à se plonger dans leurs propres sentiments et expériences», ajoute la même source. Et de poursuivre : «L’exposition invite à une introspection profonde, à une réflexion sur les moments intimes qui tissent la trame de nos vies et à une appréciation du pouvoir de l’art pour transcender les barrières du langage et de la communication».
Pour rappel, la création de la Galerie Living 4 Art est l’aboutissement d’un parcours artistique. Axée sur une forte médiation, elle facilite la rencontre et l’échange avec le public, les amateurs d’art et les collectionneurs.
Le dialogue se crée à travers l’espace physique à Casablanca, sous différentes formes d’expressions artistiques (peinture, dessin, photographie, collage, gravure, sculpture, vidéo, installations, etc.), ses artistes se réunissent autour de la figure humaine et s’interrogent sur l’identité individuelle ou collective dans notre société contemporaine.