Céline Dion fête l’anniversaire de sa victoire à l’Eurovision

Céline Dion fête l’anniversaire de sa victoire à l’Eurovision

La 59e édition du célèbre concours de l’Eurovision se tiendra le 10 mai 2014 à Copenhague, au Danemark, après la victoire d’Emmelie de Forest à l’Eurovision 2013 avec la chanson Only Teardrops. Pour porter haut les couleurs tricolores, il faudra compter sur le groupe Twin Twin.

Mais avant cela, une autre participante doit garder un souvenir ému de son passage : Céline Dion. En effet, le 30 avril marque le 26e anniversaire de son sacre. Depuis sa participation au concours de l’Eurovison, où elle représentait la Suisse, Céline Dion est devenue une star planétaire qui a écoulé plus de 250 millions d’albums et recolté les prix les plus prestigieux.

Oui mais voilà, avant d’en arriver là, la star de 46 ans a pu compter sur le concours de chant européen pour lui offrir une visibilité médiatique sans équivalent. Le 30 avril 1988, c’est une jeune femme vêtue d’une improbable tenue qui monte sur la scène pour chanter son titre d’alors, Ne partez pas sans moi.

Résultat garanti puisqu’elle entraîne l’adhésion des télespectateurs européens qui lui offrent la victoire avec un total de 137 points. Elle bat ainsi une autre chanteuse à voix: Lara Fabian. La jeune femme était alors arrivée 4e avec 90 points et elle représentait le Luxembourg avec la chanson Croire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *