People

Laetitia Casta, inspirée par Ségolène Royal!

© D.R

Depuis le 20 août dernier, elle est à l’affiche de la comédie Des Lendemains qui chantent, dans laquelle elle donne la réplique à Pio Marmaï et Gaspard Proust, qui incarnent deux frères passionnés de politique (l’un est journaliste, l’autre communiquant) sous les années Mitterrand. Bien évidemment, les deux personnages ne pourraient pas être plus éloignés mais se retrouvent sur un point: leur amour pour Noémie, la belle conseillère présidentielle incarnée par Laetitia Casta.

Dans une interview accordée à Nice Matin, celle qui a récemment inauguré sa statue au Musée Grévin avoue sans complexe qu’elle s’est inspirée de deux personnalités politiques pour créer son personnage d’indécise. «Pour ce rôle, je n’ai jamais caché que je me suis inspirée des parcours à la fois humain et politique de Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkacem», explique Laetitia Casta.

Pour elle, Des Lendemains qui chantent est un film «à la fois audacieux et impertinent sur le paradoxe des années Mitterrand. Nicolas Castro (le réalisateur, ndlr) a dépeint cette génération des années 80 sans tomber dans le cynisme». Et d’ajouter : «Il a souligné la trahison de la gauche sans se prendre au sérieux, comme si son amertume s’était muée en ironie».

Related Articles

EconomiePeopleUne

Maroc : La croissance économique à 3% au T4-2024, selon le HCP

L’économie nationale aurait progressé de 3% au quatrième trimestre 2024, en variation...

EconomiePeople

Taux directeur : Le marché anticipe une nouvelle baisse début 2025

Les détails de l’analyse de Attijari Global Rechearch

EconomiePeopleUne

Les offres inédites du Kenzi Hotels Group

Au Kenzi Hotels Group, les fêtes de fin d’année sont célébrées avec...