People

Un café avec…Marisa Berenson, ambassadrice des Sofitel So Spa

© D.R

ALM : D’abord vous prenez un café ou thé ?

Marisa Berenson : Je souhaite prendre un très bon verre de thé marocain à la menthe que j’apprécie énormément.

Vous avez lancé une offre «Mental & Beauty Detox» dans les spa de Sofitel dans quelques pays, comment trouvez-vous votre collaboration avec Sofitel Marrakech Lounge & Spa ?

Tout d’abord, je dois avouer que j’adore la ville de Marrakech et la culture marrakchie qui est riche en valeurs. Sinon ma collaboration avec Sofitel évolue autour d’une réflexion sur la beauté et le bien-être. L’offre «Mental & Body Detox» propose un programme complet qui englobe : une alimentation saine, ciblée et savoureuse, l’entretien du corps avec coaching et conseils personnalisés (stretching complet et spécifique), des séances de drainage et de détox avec le Iyachi Dôme (sauna japonais), des cours de cuisine et cocktails bien-être, et le nouveau soin signature SoLife. L’objectif est d’offrir une véritable respiration corporelle et une réactivation des énergies.

Le Maroc est riche en produits traditionnels qui font la beauté des femmes marocaines, pensez-vous intégrer un produit dans l’une de vos gammes ?

Tout à fait. J’avais sorti déjà une huile qui s’appelle «La Fabuleuse», extraite des pépins de figue de Barbarie et d’un cactus qui ne fleurit qu’une fois par an. D’ailleurs, ces deux plantes sont disponibles au Maroc et ont beaucoup de succès en France avant les spa au Maroc. Après, j’ai développé quinze produits à base de la figue de barbarie. Et je suis toujours en quête de développer plus en plus mes produits adaptés à toutes les cultures.

Vous utilisez le «savon beldi» (Savon traditionnel) dans vos hamams ?

(Rires). Ah oui c’est magnifique, d’ailleurs je viens de prendre un hamam marocain purement traditionnel avec du savon beldi pour un très bon gommage de la peau. J’adore beaucoup les rituels traditionnels du hamam marocain. Et d’ailleurs j’envisage de développer un produit basé sur ce savon. Sinon les femmes marocaines ont de très belles peaux.

Et l’art culinaire marocain, vous aimez?

Oh !! Je suis une grande fan de la cuisine marocaine traditionnelle. Et j’en prépare beaucoup de plats chez moi. J’ai appris à préparer le tajine au poulet et le tajine au poisson que j’apprécie beaucoup. Et je ne vais pas vous cacher qu’aux côtés des menus détox, il y a aussi des plats marocains qui sont indispensables sur ma table.

Le lieu que vous fréquentez le plus au monde ?

Tout simplement c’est la ville de Marrakech, sans oublier tout le sud marocain qui est un havre de paix pour moi et pour ma famille. J’ai beaucoup d’estime pour le Maroc et sa culture à part entière.

Articles similaires

People

Adieu Khadija El Bidaouia, la star de l’Aïta Marsawiya

Elle est décédée samedi des suites d’une maladie

People

Hommage à Driss Idrissi à Venise: Un parcours distingué

Le réalisateur et directeur de production à la SNRT, Driss Idrissi, est...

PeopleUne

Angelina Jolie donnera des cours dans une prestigieuse université britannique

La star américaine du 7ème art Angelina Jolie vient d’être recrutée par...

PeopleUne

Sophie Marceau traque et filme les paparazzis dans les rues de Paris

Sophie Marceau a peut être trouvé la formule pour faire face aux...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux